Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo tente de coller au marché avec trois nouveaux abonnements…

Les nouveaux tarifs de Yallo lancés en mars 2017.

Les nouveaux tarifs de Yallo lancés en mars 2017. Tous les détails.

 

Yallo lance trois nouveaux abonnements illimités pour résister dans la mesure du possible aux offres très agressives de CoopMobile et Salt. L’opérateur à bon marché de Sunrise indique qu’il vise «les chasseurs de bonnes affaires qui misent sur la qualité». Il propose notamment pour la première fois trois nouveaux forfaits illimités…

Ces nouvelles formules, illustrées ci-contre dans un tableau, avec ou sans crédits de roaming, sont disponibles en exclusivité en ligne. Le forfait illimité Yallo super fat pour la Suisse et l’Europe avec appels en itinérance et SMS illimités ainsi que 1 Go de données de roaming dans la zone Europe est cédé 88 francs par mois (49 francs pendant 24 mois en promotion). Intéressant.

Assez d’argent pour refaire son image…

Quoi qu’il en soit, même avec ces nouveaux tarifs, Yallo semble gagner suffisamment d’argent pour refaire son identité visuelle. Et l’opérateur ne compte pas en rester là.  «Avec le nouveau Yallo, nous allons créer régulièrement la surprise sur le marché avec des offres très attrayantes, et convaincre ainsi notre groupe cible en quête de performance maximale au meilleur prix», explique Giuseppe Bonina, Managing Director.

Dans un communiqué de presse diffusé mardi, l’entité de Sunrise explique encore que ses trois nouveaux plans tarifaires sont également disponibles avec des offres combinées avec différents smartphones. Yallo donne en exemple l’iPhone SE au prix spécial de 199 francs combiné à un contrat de 12 mois.

Des tarifs à soupeser…

Que penser? Yallo propose des offres intéressantes avec une structure tarifaire plutôt simple à comprendre. Reste que d’autres produits du marché peuvent être encore moins chers selon les usages ou les promotions. Les petits utilisateurs ont tout intérêt à regarder du côté de Salt et de CoopMobile qui semblent toujours proposer des prestations honorables à des prix d’appel laissant songeur.

Enfin, si Yallo est toujours en mesure de vendre des formules combinées avec un smartphone, cela montre que les marges sont encore suffisantes pour commercialiser cette prestation. Il reste indéniablement «du gras» sur tous ces tarifs. Lorsque des prix plus justes seront proposés en Suisse, les consommateurs paieront de leur poche leur smartphone, ce qui sera aussi un grand pas en avant pour l’environnement…

Xavier Studer

La campagne de Yallo pour sa promotion de 24 mois...

La campagne de Yallo pour sa promotion de 24 mois…

18 commentaires pour “Yallo tente de coller au marché avec trois nouveaux abonnements…

  1. flo
    29/03/2017 à 7:38

    vous pouvez aussi mentionner m-budget mobile qui propose des tarifs très très intéressants, à partir de 19.80 par mois, avec l’infrastructure de réseau swisscom derrière.

    • 29/03/2017 à 7:41

      Oui. Merci. Vous avez raison de souligner que ce n’est que le réseau de Swisscom alors que Yallo utilise celui de Sunrise qui serait le meilleur de Suisse, selon Connect.

      • Original Mike
        29/03/2017 à 10:26

        « Sunrise qui serait le meilleur de Suisse, selon Connect »
        Je suis client Sunrise et je me trouve dans des zones d’ombre assez surprenante à Genève.
        Là où Swisscom arrive à assurer la couverture…
        Vous avez raison de préciser « selon connect » car dans mon cas de figure ce résultat ne reflète vraiment pas la réalité.

  2. Pascal
    29/03/2017 à 7:53

    Pour m être déplacé en train en Suisse, je sais pas comment est mesuré la qualité du réseau de Sunrise…Mais lasser des coupures à répétition quand j ecoutais Spotify et du fait de pas avoir de réseau à tout moment,je suis passé chez Swisscom et c’est juste incomparable….

    • Aldebert Després
      29/03/2017 à 9:59

      Parfaitement ! Pascal, j’ai observé la même chose.

  3. 29/03/2017 à 9:49

    Au sujet des réseaux, je suis passé par les trois Sunrise, Orange pour finir chez Swisscom (et Migros en dernier).
    Etant accompagnateur en montagne, je préfère payer quelques francs de plus et avoir du réseau dans nos montagnes.
    Les tests de Connect ne sont pas fait dans les hauteurs, ils restent dans les très grands axes routiers.
    En 2016, le parcours fait presque pitié :
    http://www.scal.ch/attachments/connect_2016_carte.jpg

    En 2015, ils ont osé s’aventurer dans le Valais :
    http://www.connect-testmagazine.com/wp-content/uploads/2015/12/Route_Schweiz.jpg

    Comment juger de la qualité d’un réseau alors que bien des zones sont oubliées ?

    La plupart des guides de montagne ont des numéros Swisscom.

    Par contre habitant Saint-Prex (VD), j’ai changé mon poussif ADSL Swisscom pour de la 4G chez Salt (Internet seulement). Moins cher et plus rapide. Par contre, il faut que le modem 4G/routeur Wifi soit près de la fenêtre, cela passe moins bien à l’intérieur de mon appartement.

    Daniel
    https://www.transpiree.com

    • flo
      29/03/2017 à 1:09

      effectivement, le trajet fait pitié.
      habitant le gros-de-vaud, je confirme que le réseau swisscom est bien meilleur en dehors des grands axes.
      Les autres réseaux n’ont carrément pas de couverture à plusieurs endroits qui se trouvent à moins de 20km de Lausanne.

    • 29/03/2017 à 2:23

      On remarque déjà que tout le Jura/Jura bernois est (une fois de plus) laissé pour compte ! Pitoyable. Alors dire que Sunrise est le meilleur réseau sur la base de ces trajets, autant dire que je rigole doucement.

      Parce qu’en ville ça ne pose généralement rarement problème, mais en campagne ou dans des lieux un peu reculés, la couverture réseau est souvent faiblarde, voire inexistante… Et sur ce point j’ai l’impression que Swisscom est l’opérateur qui s’en sort le mieux, effectivement.

  4. Simon
    29/03/2017 à 12:33

    Et voilà Wingo qui change sa grille tarifaire en défaveur de ses abonné-es! Bye-Bye data illimité

  5. misenta
    29/03/2017 à 1:35

    @Simon: Il me semble que Wingo Mobile était à 55CHF/mois, ce qui est toujours le cas mais au maximum. Ce qui veut dire que c’est 25CHF jusqu’à 1Go et après 5CHF/Go supplémentaire jusqu’à 55CHF max.
    Intéressant et surtout pas de durée contractuelle 🙂

    • misenta
      29/03/2017 à 1:37

      Et pour préciser, c’est max. 55CHF mais illimité en data à ce prix!

      • flo
        29/03/2017 à 1:39

        avec ces tarifs, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a encore des gens qui prennent leurs abonnements chez swisscom!
        car la couverture et les prestations sont les mêmes, pour presque 2x moins cher (25 à 55.- Wingo et 29.80 + supplément M.Budget)

        • Tom
          29/03/2017 à 2:10

          A mon avis SC.est en train de se tirer une balle dans le pied …..quelques de mes connaissances on prix ce genre abonnement. …Pourquoi pas en profiter pour la moitié du prix avec le même réseau ???

  6. Yvanchen
    29/03/2017 à 4:28

    L’offre Wingo est intéressante. Je suis actuellement sur M-Budget Maxi one, j’y suis satisfait mais j’ai vu une différence de poid. Les MMS ne sont pas pris en compte dans Maxi One. Après, le prix est à CHF 1.- de différence si j’utilise 2GO dans le mois. sinon je gagne 4 CHF. Ca fait le prix d’un café.
    L’autre inconnue est le débit max. Sachant que M Budget limite a 22mb, je n’ai pas encore trouvé l’info pour Wingo, mais possible que se soit plus intéressant.

    • Tom
      29/03/2017 à 5:44

      Wingo vitesse maximale sur le réseau Sc

  7. Polo
    30/03/2017 à 1:37

    J’ai été client de swisscom durant 3 ans ben desole aux employés swisscom… Je suis chez sunrise avec abo qoqa et moi je trouve le contraire le reseau sunrise est mieux dans le jura et jura bernois que celui de swisscom. Comme quoi….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :