Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung propose enfin Android 7 en Suisse sur ses Galaxy S7….

Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 edge.
Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 edge.

Samsung propose depuis quelques heures l’avant-dernière version d’Android, en Suisse aussi. Il aura fallu de très long mois au Coréen pour se mettre à niveau  vers Android 7 Nougat et offrir aux Helvètes les 1,23 Go de high-tech denier cri. Une politique qui pourrait bien être ébranlée par des acteurs plus volontaristes sur le marché!

Outre Sony qui suit plutôt d’assez près les dernières versions d’Android publiées par Google, Nokia semble vouloir en faire de la rapidité en la matière son fonds de commerce, comme il l’a annoncé lors du MWC 2017 de Barcelone. De quoi peut-être perturber certains géants un peu trop lents en la matière…

Nokia saura-t-il se profiler?

D’autant plus que les nouveaux smartphones de Nokia fabriqués en Chine m’ont semblé être d’excellente facture et en mesure rivaliser avec les meilleurs cellulaires griffés désormais Huawei, Sony, LG, Samsung, voire Apple. Un retour sur le marché à suivre avec grande attention.

Samsung n’est par ailleurs pas le seul géant du high-tech à peiner à rester à niveau en matière de logiciel. Il est par exemple dommage qu’un Huawei, qui brille presque au firmament des producteurs de smartphones, ne fasse pas preuve de la même rigueur logicielle que matérielle…

Apple reste la référence en la matière

Pendant ce temps, Apple continue de mettre à jour presque simultanément toute sa flotte de mobiles et de tablettes, à quelques exceptions près. Une pratique somme toute assez banale dans le monde de l’informatique, à l’exception de la galaxie Android…

En effet, depuis des lustres, Microsoft propose (presque sans accroc) les mises à jour de son système vedette Windows sur des millions et des millions de configurations très différentes. Même Apple, sur un parc beaucoup plus limité, arrive lui aussi assez généralement à tenir au goût du jour ses bidules. Ce qui donne à réfléchir…

Xavier Studer

Les Samsung Galaxy S7 suisses goûtent enfin l’ultime puissance d’Android 7.0…
Quitter la version mobile