Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows 10 Creators Update: premier bilan et cap sur le mobile

Windows 10 Creators Update : la mise à jour se poursuit, notamment sur le mobile.

Windows 10 Creators Update : la mise à jour se poursuit, notamment sur le mobile.

Microsoft poursuit ses efforts de déploiement de Windows 10 Creators Update. Après avoir publié un premier bilan deux semaines après le lancement de son dernier paquet d’améliorations et de rustines, il déploie son ultime mouture sur les mobiles (si ça existe encore) et prévoit même de futures améliorations, toujours sur les smartphones…


Dans une note de blog publiée il y a quelques heures, Microsoft annonce de nouvelles mises à jour de Windows 10 sur les smartphones les moins vieux encore compatibles, comme ses Lumia 950 et Lumia 950 XL. Ces versions pour développeur suivent les mises à jour officielles de Windows 10 Mobile lancées cette semaine également.

Windows 10 Creators Update sur mobile…

Microsoft ne donne que peu de détails sur la dernière version de Windows 10 Mobile diffusée sur le circuit rapide. On peut donc imaginer que cette Insider Preview Build 15208 ne contient que des évolutions et corrections de bugs mineurs. Difficile de dire sir cette version et les suivantes serviront un jour à éventuellement lancer un SurfacePhone…

Sur le front des ordinateurs de bureau et des tablettes, Microsoft vient aussi de publier une note dans laquelle le leader mondial des logiciels pour ordinateurs personnels explique qu’il a bloqué la mise à jour vers certaines machines pour éviter des problèmes de compatibilité. Il donne l’exemple de périphériques Bluetooth incompatibles.

Creators Update: attendre sagement la mise à jour

Leader sur ce marché, Microsoft indique aussi que les retours obtenus se basent sur plusieurs millions de machines à travers le monde. Il compte d’ailleurs sur le retour bénévole et volontaires des utilisateurs sur un forum dédié… Décidément, notre époque participative a du bon pour éviter certains déboires provoqués par le lancement massif de mises à jour toutes machines confondues.

Au final, comme me l’ont fait remarquer certains internautes dans cette colonne, Microsoft souligne d’ailleurs que les utilisateurs qui téléchargent manuellement Windows 10 Creators Update contournent différents blocages qu’il a mis en place pour éviter ces problèmes. Il recommande donc d’attendre que la mise à jour arrive automatiquement sur les machines. Un conseil déjà donné dans cette colonne…

Xavier Studer

Windows 10 Creators Update: Microsoft poursuit prudemment la mise à jour.

Windows 10 Creators Update: Microsoft poursuit prudemment la mise à jour.

3 commentaires pour “Windows 10 Creators Update: premier bilan et cap sur le mobile

  1. Lois
    30/04/2017 à 12:36

    Est ce que des marques proposent encore des téléphones Windows ? Merci

  2. paul
    01/05/2017 à 12:17

    HP en a un superbe ici…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :