Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Genève capitale mondiale des objets connectés du 6 au 9 juin

Genève accueillera du 6 au 9 juin, l’IoT Week 2017.

Genève accueillera du 6 au 9 juin, l’IoT Week 2017.

Genève accueillera du 6 au 9 juin l’IoT Week 2017, la septième rencontre du nom qui réunira environ 500 spécialistes des objets connectés, dont quelques pointures helvétiques. Différents grands noms de Swisscom, Ericsson Suisse ou encore Microsoft participeront à l’événement.

Pendant quatre jours, quelque 190 rencontres et conférences figurent au programme de l’IoT Week 2017. Cela va de la 5G, à la problématique des adresses de type IPV6, en passant par des questions liées la sécurité ou à la normalisation.

IoT Week 2017: quatre thèmes

Selon le programme officiel, quatre thèmes principaux seront au centre de la manifestation. Les technologies émergentes en matière d’internet des objets, le développement durable, la sécurité et la vie privée ainsi que l’industrie 4.0, des aspects financiers au commerce, seront abordés.

Destiné à un public spécialisé, cette rencontre internationale est organisée par The IoT Forum (Internet of Things International Forum). Cette page permet de se faire une idée du contenu des précédentes rencontres ayant eu lieu à à Barcelone, Berlin, Venise, Bled, Helsinki, Londres, Lisbonne et Belgrade.

Quelque 200 conférenciers

Pas loin de 200 conférenciers contribueront à cette édition 2017. On relèvera notamment côté suisse, la participation de Marianne Janik, responsable de Microsoft Suisse, Vlad Mihai Trifa, responsable des laboratoires numériques de Swisscom, Martin Bürki, Country Manager chez Ericsson Suisse ou encore Benoit Revaz, Directeur de l’Office fédéral de l’énergie.

Cette rencontre est symptomatique de l’engouement pour les objets connectés qui déploieront tout leur potentiel lorsque les données qu’ils génèrent seront centralisées et éclairées des lueurs de la balbutiante intelligence artificielle. Avec l’avènement de la 5G, une nouvelle révolution est probablement en marche…

Xavier Studer

7 commentaires pour “Genève capitale mondiale des objets connectés du 6 au 9 juin

  1. Lucien
    28/05/2017 à 9:56

    Bonjour, le grand public peut-il participer? Merci et bon dimanche

  2. 28/05/2017 à 10:23

    Bonjour Xavier, y serez-vous présent ?
    l’agenda n’arrive pas à me convaincre de m’y rendre ? Il manque des keynotes un peu plus « flamboyante » pour faire de cette édition Genevoise un vrai rendez-vous incontournable il me semble.

  3. phil
    30/05/2017 à 3:17

    ahh ces objets connectés…
    au niveau technologique c’est super intéressant comme sujet…
    par contre, au niveau big data…. heuuu… j’ai entendu une citation intéressante à ce sujet dernièrement:
    « les objets connectés, c’est comme les vampires… tant que l’on ne les invite pas chez soi, ils sont inoffensifs »

  4. 11/06/2017 à 4:08

    Interessant merci
    Le monde change mais detendons nous:)
    Et vivement le vote securisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :