Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt répond en portugais, mais pas toujours clairement à vos courriels

Les employés des centres d'appels de Salt offrent désormais un service en portugais.

Les employés des centres d’appels de Salt offrent désormais un service en portugais.

Salt a annoncé mercredi qu’il propose désormais un service à la clientèle en portugais. Il indique que ce sont les employés multilingues du centre d’appels de Bienne ainsi que l’implantation d’un centre d’appels de Salt à Lisbonne qui rendent cette initiative possible. Reste qu’il est parfois difficile d’obtenir des réponses claires à certaines demandes.

N’importe quel lusophone peut bénéficier de cette prestation. Toute personne qui désire bénéficier de ce nouveau service peut envoyer « START PT » par SMS au 5155, le demander à un agent Salt dans un de leurs stores ou via la helpline de Salt. Par ailleurs, il existe même une page internet de base en portugais.

100’000 clients lusophones

Dans un texte destiné à la presse, Salt indique qu’il s’est basé sur les résultats d’une étude menée par SIQT pour prendre sa décision. En effet, plus de 100’000 clients de Salt sont originaires de pays lusophones et peuvent profiter de cette prestation. Chez Salt, le porte-parole Benjamin Petrzilka indique qu’elle est particulièrement utile pour les nouveaux arrivés.

Salt indique avoir remporté le prix du «meilleur service client» dans les catégories prepay et abonnement dans le cadre de cette même étude. Reste que son service à la clientèle reste parfois perfectible, comme j’ai encore pu le constater ces derniers jours au sujet d’une demande toute bête que l’opérateur en mains hexagonales parvenait à satisfaire sans problème jusqu’ici.

Facturation: parfois compliqué avec les anciens plans

Possédant plusieurs cartes prépayées pour faire des tests, j’ai souhaité obtenir le détail des derniers volumes facturés sur l’une d’elles puisque ces indications ne sont pas disponibles sur son compte client en ligne. J’ai d’abord reçu un e-mail de Salt pour me signifier que «nous n’avons pas les moyens de vous fournir un détail lié à vos consommations». Ce même message m’invitait à prendre contact au besoin avec le centre d’appels, ce que j’ai fait.

La personne qui m’a répondu a d’abord proposé de m’envoyer une version papier de ma facture (payant) avant que je lui dise que ce numéro était en prépayé. Les explications données par rapport à la tarification (certes d’anciens plans) ont mis de longues minutes à venir sans être tout à fait claires. Reste que ce nouveau service proposé par Salt est bienvenu.

Xavier Studer

2 commentaires pour “Salt répond en portugais, mais pas toujours clairement à vos courriels

  1. Pedro
    27/07/2017 à 7:16

    Orange, c’était pareil à l’époque… Ancien abonnement prepay 2x plus cher mais personne pour donner le tarif exact et personne pour avertir qu’il y avait un nouveau tarif… Quand il s’agit d’augmentation, tout le monde a été forcé à prendre le nouveau tarif plus cher 🙂 (sauf ceux sur un tarif encore plus cher ?)
    Par contre ceci est-il légal ?
    Un consommateur n’est-il pas censé connaitre le détail de sa consommation et combien lui coûte la prestation à tout moment ?
    Comme l’étiquetage avec le prix dans le magasin lorsqu’il achat un produit.

  2. 27/07/2017 à 8:17

    Ces opérateur se foutent de nous. Et on continue avec ces incapables??? C’est du masochisme.
    Merci monsieur Studer de nous aider à y voir clair, par vos nombreux tests. La passion n’est pas donnée à tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :