Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

#IFA 2017: les batteries et le haut-parleur intelligent de Panasonic

Le GA 10 combine le savoir technique de Panasonic en matière d’Audio avec l’assistant vocal de Google .

Le GA 10 combine le savoir technique de Panasonic en matière d’audio avec l’assistant vocal de Google .

Sans électricité, pas de société connectée! Certains géants de l’électronique comme Panasonic l’ont bien compris. Le Japonais, qui fabrique désormais certaines batteries pour le constructeur automobiles Tesla et des scooter électriques, veut déployer ses accumulateurs jusque chez les particuliers, à qui il propose aussi, sur un autre segment de marché, un haut-parleur intelligent!

IFA 2017 de Berlin: toute l’actualité

Exemples industriels à l’appui, voire démonstrations chez des particuliers, il martèle que ses solutions de batteries sont durables et favorables à l’environnement. Un privé explique ainsi que grâce à des cellules solaires et les batteries de Panasonic, il est presque autonome…

Le haut-parleur intelligent de Panasonic

Dans la foulée, le géant a lourdement insisté sur ses différentes expériences en matière de ville connectée au Japon, mais aussi en Allemagne, où il procède non seulement à des essais dans le Nord du pays, mais collabore aussi avec l’institut Fraunhofer, l’inventeur du mp3…

Dans la foulée, le Nippon a dévoilé un haut-parleur connecté intelligent, qui répond à l’ordre «OK Google». Le spécialiste du multimédia a donc dévoilé le GA 10 qui combine le savoir technique en matière d’Audio avec l’assistant du premier moteur de recherche mondial.

Le haut-parleur intelligent Panasonic SC-GA10 avec Google assistant.

Le haut-parleur intelligent Panasonic SC-GA10 avec Google assistant.

Et de nouvelles TV OLED…

Le Japonais semble avoir voulu soigner l’expérience utilisateur. Il serait ainsi possible de choisir vocalement les chambres dans lesquelles la musique sera diffusée. Disponible d’ici la fin de l’année, cette colonne musicale intelligente donnera l’accès à plusieurs services de musique en ligne, comme le montre la photo ci-dessus.

Toujours sur son métier de base, Panasonic a dévoilé sa dernière ligne de TV 4K OLED HDR. Pour arriver aux meilleurs traitements d’image, il intègre désormais les services de la puce HCX2. L’occasion de communiquer sur sa collaboration avec l’industrie cinématographique.

Enfin, en collaboration avec Samsung, Panasonic a indiqué travailler au développement du standard HDR10+, qui sera disponible sur de prochaines générations de téléviseurs et les prochains Lumix. Certains appareils du Japonais seront par ailleurs mis à jour pour supporter ces nouvelles spécifications…

Xavier Studer, Berlin

Le site spécial de Panasonic

2 commentaires pour “#IFA 2017: les batteries et le haut-parleur intelligent de Panasonic

  1. Nico
    31/08/2017 à 12:40

    Merci pour ces retours de l’IFA, c’est super comme infos et on apprend l’essentiel. Parfait 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :