Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

#IFA2017: les Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact taillés pour l’impression 3D!

Sony a dévoilé ses derniers produits à l’IFA 2017 de Berlin.

Sony a dévoilé ses derniers produits à l’IFA 2017 de Berlin.

Sony a dévoilé ses derniers produits à l’IFA 2017 de Berlin et particulièrement ses nouveaux Xperia XZ1 et XZ1 Compact. Ils se distinguent par leur possibilité de scanner des objets en trois dimensions et de les modéliser! Avec une possibilité de les imprimer en 3D.

IFA 2017 de Berlin: toutes les infos

Les deux smartphones possèdent comme l’Xperia XZ Premium la possibilité de filmer à 960 images par seconde en mode super slow motion. Sony lance par ailleurs une nouvelle technologie 3D Creator avec ses deux nouveaux fleurons.

Sony lance une nouvelle technologie 3D

Grâce à cette fonctionnalité, il est possible, par exemple, de mémoriser un objet ou une tête entière en 3D après y avoir passé un certain temps en multipliant les vues sous tous les angles. Il est ensuite possible de partager le résultat non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi de les imprimer en 3D (avec un appareil correspondant).

Cerise sur le gâteau, ces deux modèles animés par Android 8.0 seront équipés d’écrans de dernière génération de type HDR. La partie image a particulièrement été soignée. L’Xperia XZ1 sera disponible dès la semaine prochaine en Europe et d’ici octobre en Suisse pour 749 francs. Le XZ1 compact sera proposé à 629 francs.

Sony présente en vidéo 3D Creator

Le blog de Sony Mobile

Haut-parleur intelligent

Sony surfe aussi sur la vague des assistants personnels. Il a donc aussi présenté un haut-parleur intelligent à l’image de Panasonic. Sa mouture animée par Google Assistant permet de diffuser de la musique à 360 degrés et répond aussi à différentes commandes vocales.

Le Nippon a encore dévoilé le RX0, une petite caméra étanche et résistant aux chocs équipée d’un capteur et d’une optique fixe Zeiss de 24 mm. Il semble ainsi réagir une nouvelle fois à des caméras concurrentes style GoPro, bien implantées sur le marché. Il faudra toutefois attendre janvier 2018…

Enfin, après avoir lancé le MDR 1000X, il lance de nouveaux casques ultraportables sans fil à réduction de bruit ambiant (tour de cou et oreillettes) en plus d’une nouvelle version plus intelligente, le WH-1000XM2 capable de détecter l’activité de son propriétaire pour ajuster le type d’annulation du son et laisser passer des informations importantes…

Xavier Studer, Berlin

Le communiqué de presse de Sony avec les prix suisses et les disponibilités

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

2 commentaires pour “#IFA2017: les Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact taillés pour l’impression 3D!

  1. Enzo
    31/08/2017 à 11:26

    Vous avez eu l’occasion de tester la modélisation 3D?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :