Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logitech va révolutionner notre travail avec son clavier Craft! Démo à l’#IFA2017

Logitech Craft. un clavier pour les esthètes et les pros!

Logitech Craft. un clavier pour les esthètes et les pros!

Logitech a dévoilé jeudi à l’IFA 2017 de Berlin son nouveau clavier très haut de gamme Craft, équipé d’une molette multifonctions sur la gauche. Celle-ci permet d’accéder à une riche palette de fonctionnalités sur sept logiciels de Photoshop à Word en passant par Chrome…

Toute l’actualité de l’IFA 2017 de Berlin.

Basé sur une plaque métallique et agrémenté d’aluminium, Craft possède un accu de 1500 mAh et se recharge par un port USB-C. Robuste, il se positionne sur le segment des claviers de luxe pour les amateurs avertis, comme l’indique la finition exemplaire du produit, exposé sur le stand du constructeur suisse. Prix conseillé 229 francs dès mi-septembre.

Des touches concaves et agréables

Les touches se rapprochent beaucoup de celles d’un ordinateur portable et leur design concave été optimisé pour que l’utilisateur sache immédiatement que son doigt est bien positionné. La frappe est courte et plaira aux habitués des ordinateurs portables.

La démonstration de la molette située à gauche du clavier est impressionnante. Très précise, elle permet de changer de multiples ajustements dans les logiciels compatibles. Dans Microsoft Excel, on peut changer de style de graphique, dans Adobe Premiere passer d’un frame à l’autre et dans Google Chrome survoler ses onglets à la vitesse de l’éclair!

Grâce à cette couronne, qu’il est aussi possible de presser pour une nouvelle série de fonctionnalités, il est possible de se concentrer davantage sur son travail et d’optimiser l’exécution de tâches précises, après un certain apprentissage. Evidemment, ce bouton permet aussi de gérer le volume de ses haut-parleurs ou de couper le son très facilement!

Les haut-parleurs de bureau design MX Sound de Logitech.

Les haut-parleurs de bureau design MX Sound de Logitech.

MX Sound pour son design et sa polyvalence

Cela nous amène à une autre nouveauté présentée à Berlin; les haut-parleurs MX Sound, également positionnés sur un segment plutôt haut de gamme. Cette paire d’enceintes de bureau vendue 119 francs d’ici fin septembre se distingue par son design sympa et une riche connectivité. Son son nous a semblé plutôt correct (dans un environnement bruyant…).

Les MX Sound disposent en effet de deux entrées mini-jack et peuvent aussi être connectées à deux sources sonores en Bluetooth. De quoi gérer par exemple deux ordinateurs de bureau, un lecteur mp3 et un smartphone. Une fonctionnalité en phase avec notre monde connecté.

Logitech surpend encore une fois

Plutôt pratique, car toutes les sources sonores sont mixées. Il faut donc couper le volume ou arrêter la lecture des périphériques qu’on ne souhaite pas écouter. Une solution simplissime pour savoir en permanence ce que l’on fait.

Mon commentaire? Logitech nous surprend décidément chaque fois une peu plus. L’universalité de ses produits, nous y reviendrons prochainement (…), le design et son application Options qui ne cesse d’évoluer et la finition de produits tels que le clavier Craft ne manqueront pas de séduire les amateurs high-tech exigeants!

Xavier Studer, Berlin

11 commentaires pour “Logitech va révolutionner notre travail avec son clavier Craft! Démo à l’#IFA2017

  1. Loic
    01/09/2017 à 7:55

    Mais qui va mettre un tel prix pour un clavier????? LA qualité est-elle si géniale que ça??? J’ai eu jusqu’ici des trucs plutôt plastoc, mastoc et toc!!!!

  2. 01/09/2017 à 8:32

    Mouais… Dans Chrome je survole déjà les onglets avec CTRL+Tab, CTRL+Shift+Tab ou encore CTRL+ … tout ça avec un simple clavier

  3. bla bla
    01/09/2017 à 8:44

    Révolutionner ? Certes c’est un beau clavier avec une molette mais de la a révolutionner. En tout cas, pas mon travail. Peut être le votre. Je prends RV dans 6 mois pour en reparler.

    • 01/09/2017 à 8:48

      Avec une pomme, ce serait révolutionnaire, n’est-ce pas?

      • 01/09/2017 à 8:57

      • bob graille
        01/09/2017 à 9:33

        Exactement

      • bla bla
        01/09/2017 à 1:17

        Logitech Spotlight est innovant
        La Marble de Logitech était révolutionnaire
        Mais ce clavier… meme avec une pomme (ou une carte Swiss Mobile) n’est pas révolutionnaire.

  4. Loic
    03/09/2017 à 9:17

    j’utilise régulièrement photoshot et premiere, je suis persuadé que cette molette va révolutionner mon usage. Visiblement, certains utilisaterus sont assez primitifs dans leur utilisation de l’informatique.

  5. Loic
    03/09/2017 à 9:17

    Les commentaires de ces frustrés ne sont que du bla bla!

  6. bla bla
    05/09/2017 à 8:49

    C’est quand meme étonnant que donner son avis soit considéré comme une frustration si elle n’est pas une apologie. Je dis seulement que pour savoir si c’est une revolution il faut peut être attendre 6 mois. C’est tout, Rien de plus. Afin de continuer a être honnête, je vais ajouter : Merci M. Studer de m’avoir montré ce clavier dont je n’ai entendu parler nul part ailleurs.

    PS: Si mes commentaire dérange l’auteur ou les lecteurs n’hésitez pas a le dire. Je me ferai un devoir de ne jamais plus rien commenter ni meme lire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :