Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Goji: le bijou connecté… pour déconnecter!

Goji: pour se passer de son smartphone tout en y restant connecté!

Goji: pour se passer de son smartphone tout en y restant connecté!

Après la présentation des nouveaux iPhone X et iPhone 8, sans parler du test complet du Samsung Galaxy Note 8, le temps est venu de prendre un peu de distance par rapport aux réseaux mobiles. L’occasion de parler de Goji, un bijou français conçu pour se déconnecter!

Disponible sous forme de bracelet ou de pendentif, ce petit bijou est fabriqué à la main avec des matières nobles et naturelles telles que le cuir d’agneau, le verre taillé, la noix de coco ou l’ébène. Chaque pièce Goji est manufacturée de manière artisanale est unique.

Application spécifique

Grâce au Bluetooth, il se connecte à votre smartphone. Il permet ainsi de laisser son téléphone dans sa poche ou son sac sans prendre le risque de rater un appel. En effet, il permet aussi de recevoir des notifications de son calendrier, selon des informations glanées à l’IFA 2017 de Berlin.

Une application spécifique permet de synchroniser son agenda et de recevoir des alertes pour les événements importants. Selon ses concepteurs «Goji vous aide à organiser vos journées et mettre du temps de côté pour votre bien-être personnel».

Etanche et un mois d’autonomie

L’autonomie pourrait atteindre environ un mois. La batterie incorporée peut être rechargée au moyen d’un port micro-USB. Le bijou peut être porté en permanence, car il est étanche. Disponible dès 249 euros.

Mon commentaire? La démarche est intéressante. Elle montre que nous sommes vraiment très dépendant des informations qui transitent par nos smartphonse et que nous cherchons parfois à prendre un peu de distance, sans toutefois pouvoir nous passer totalement de ses services. A méditer.

Xavier Studer, de retour de Berlin

4 commentaires pour “Goji: le bijou connecté… pour déconnecter!

  1. chrisge
    09/13/2017 à 18 h 26 min

    le lien vers Goji ne fonctionne pas !

  2. Cedric68
    09/14/2017 à 10 h 33 min

    Si c’est pour être sûr de ne pas rater une notification ou un appel, en quoi on prendrait de la distance ou on déconnecterait ? Si on veut déconnecter, c’est facile :
    1.soit on laisse le téléphone à la maison
    2.soit on l’éteint
    3.solution intermédiaire : on coupe la transmission des données pour n’avoir plus que les appels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :