Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’iPhone 8 débarque en fanfare en Suisse: l’exemple de Sunrise!

L'iPhone 8 débarque en Suisse: Sunrise en fait des tonnes.

L’iPhone 8 débarque en Suisse: Sunrise en fait des tonnes.

L’iPhone reste le smartphone le plus vendu en Suisse, comme nous l’avons détaillé ici. Les opérateurs continuent de vouloir profiter de la dynamique d’Apple pour gonfler leurs ventes en multipliant les opérations de communication. Exemple avec Sunrise qui en fait des tonnes avec l’iPhone 8.

Cette année, le challenger suisse des télécoms fait particulièrement fort en impliquant son CEO Olaf Swantee en personne pour livrer en exclusivité le premier iPhone 8 à une cliente disposant du plan Smartphone Upgrade qui permet de toujours bénéficier du dernier smartphone pommé.

L’iPhone 8 arrive en Suisse en Tesla

Encore une fois, Sunrise veut en finir avec une certaine image à bon marché. «Tôt ce matin, quelques clients chanceux ont reçu à leur plus grande surprise de la visite à leur domicile. En plus de l’iPhone 8 ou de l’iPhone 8 Plus, ils se sont également vu offrir le petit-déjeuner et un tour en limousine Tesla avec chauffeur à une destination de leur choix», indique en substance l’opérateur, qui mise sur le potentiel branché de la (trop) célèbre voiture électrique.

Sunrise soigne en effet parallèlement son image high-tech, comme nous l’avons encore récemment vu ici. Il est donc l’un des cinq opérateurs de télécommunications européens à proposer dès maintenant l’Apple Watch Series 3 avec connectivité cellulaire. Chez Swisscom, visiblement un peu à la ramasse ces temps, il faudra attendre…

Les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont toujours étanches.

Les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont toujours étanches.

iPhone 8 et Apple Watch series 3

D’ici à la fin de l’année, Sunrise lancera en plus une option Extra SIM Watch. Avec l’Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular), cette option à neuf francs par mois permettra désormais de téléphoner et de surfer via le réseau mobile de Sunrise en utilisant le même numéro qu’avec l’iPhone, même si l’iPhone lui-même reste à la maison.

Mon commentaire? Apple avec ses iPhone 8 reste un ambassadeur de choix en Suisse pour un opérateur comme Sunrise, qui cherche à faire rejaillir sur sa marque la sympathie, le côté cool et branché de l’iPhone 8 et de la pomme. Une certitude: plus que jamais il faut étudier en détail tous les plans des opérateurs pour essayer de ne pas se faire plumer…

Xavier Studer

iPhone 8: le spot humoristique de Sunrise (…)

9 commentaires pour “L’iPhone 8 débarque en fanfare en Suisse: l’exemple de Sunrise!

  1. Joe
    23/09/2017 à 12:53

    Moi je profite du soleil!

  2. Leon
    23/09/2017 à 10:05

    Incroyable ce genre d’opération. est-ce que ça apporte vriament quelque chose à la marque? Mis à part un ou deux articles sur le web (et encore), qui en parle?

  3. Grogeek
    23/09/2017 à 10:52

    Les abos multisim coutent trop chers. 9chf en suisse et 5€ en france et espagne.
    En europe ces options existent depuis longtemps, tout n est pas centre sur Apple….. A méditer

    • Grogeek
      23/09/2017 à 10:55

      Je voulais en profiter pour ma smartwatch android chinoise, mais le prix m a tjrs bloqué.
      Idem pour la Gear S3.

  4. Sunshine022
    24/09/2017 à 10:23

    I phone 8 c est le iphone 6sss du rechauffé

  5. 24/09/2017 à 12:42

    ça s’essouffle, mêmes les moutons ne s’y prennent plus… pour la première fois, on peut trouver l’iPhone 8 en stock sous toutes ses formes très facilement…

    • Nels_Oleson
      24/09/2017 à 1:04

      Je pense plutôt que les moutons se préparent pour la seconde tonte nommée iPhone X.

      • Nycko
        24/09/2017 à 11:21

        On lit sur le met que cet iphone X pas encore prêt…

      • chrisge
        25/09/2017 à 10:54

        tu as raison Nels !

        2ème tonte en préparation !

        Mais à ce rythme et avec ses prix, les moutons vont bientôt devoir prendre un crédit à la consommation pour s’acheter un smartphone qui est plus cher qu’un laptop avec proc i7 et 8 Gb de RAM et écran 13″….

        [mode ironie ON] ….On vit dans un monde fantastique ! …[mode ironie OFF]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :