Options de données: Swisscom fait sa révolution avec SimplyMobile!

  • Post last modified:17/10/2017
  • Post comments:12 commentaires
Avec SimplyMobile, Swisscom bouleverse le concept d'option de données.
Avec SimplyMobile, Swisscom bouleverse le concept d’option de données.

Swisscom innove avec SimplyMobile et un abonnement pour lequel le crédit de données n’expire pas à la fin du mois. Un nouveau sésame disponible par l’intermédiaire de la Coop, dont le principal partenaire télécoms était jusqu’ici Salt…

Pour 29,90 par mois, les clients peuvent téléphoner et envoyer des SMS en illimité dans toute la Suisse et surfer avec 2 Go sur le territoire national, à une vitesse pouvant atteindre 100 Mbit/s, selon un communiqué. Rappelons que CoopMobile propose pour le même prix presque la même chose, mais avec 5 Go de données haut débit…

A la fin du mois, le crédit de données non utilisé est automatiquement reporté sur le mois suivant, ce qui est une spécificité conceptuellement des plus intéressantes. Un concept que l’on rêverait de voir appliquer aux options hors de prix de roaming, si chères à nos opérateurs helvétiques.

Gare à l’itinérance!

Et l’itinérance? SimplyMobile ne se mouche pas du coude avec des paquets de 250 Mo difficilement lâchés 15 francs par mois! Dans ce cas aussi, toutefois, les données non utilisées seraient reportées sur le mois suivant. Sympa?

Bof! Quand on sait que chez Swiss Mobile on peut acheter des paquets de 2 Go pour 25 francs ou de 1 Go pour 13,50 francs, on se dit que notre opérateur historique par le truchement de ce nouvel opérateur virtuel, qui rejoint le club des Wingo et M-Budget Mobile, continue de plumer très sec le consommateur innocent…

Un concept innovant, mais…

Au final, même si ces tarifs ne sont pas forcément des plus attrayants, retenons la volonté intéressante de l’ogre bleu de renouveler le concept d’utilisation des options généralement limité à 30 jours ou à un mois. Enfin, relevons que l’effet Hansueli Loosli commence à produire tous ses effets!

Pour mémoire, ce ponte du Groupe Coop, partenaire de Salt avec CoopMobile, n’est autre que le président du Conseil d’administration de Swisscom! Comme nous l’avons déjà écrit ici, il faut rappeler que cet ancien employé de commerce aligne sans vergogne les «autres mandats»…

Ah les télécoms helvétiques…

Xavier Studer

Cet article a 12 commentaires

  1. Rdkay

    Votre comparaison tout le temps avec Swiss Mobile commence à devenir ridicule, j ai pris Swiss Mobile pour un séjour aux États-Unis et j ai été très déçu du service, parce qu’il n’y a même pas la 4G , donc forcément c’est moins cher vu que ça peine à downloader des choses…

    1. bla bla

      Idem, je me suis dit la même chose. Et j’ai mis 50 CHF. Un pack de 2GB en poche a 25 CHF, ravi. Jusqu’a ce que réalise que mes enfants avaient regardé des vidéos et avaient consommés les dit 2G plus le solde a 10ct le MB.
      Résultat -> 70 CHF les 2,45 Gb
      C’est ma faute, en effet. Mais je ne peux pas avoir le nez sur le compteur en temps réel.Ne pas plumer les gens c’est mettre des limites. Comme le fait Wingo (ou Swisscom).

  2. Anjoco

    Le 23.07.2013 Carsten Schloter, CEO de Swisscom, se donnait la mort, tandis que Bilanz se demandait déjà le 11.01.2013 :

    Swisscom/Coop: Druck von ganz oben. Wie lange geht das mit Carsten Schloter gut?

    http://www.bilanz.ch/unternehmen/swisscomcoop-druck-von-ganz-oben

    Libre à chacun de tirer ses propres conclusions par rapport à la personnalité de ce ponte qui tient les rênes au-dessus d’un nouveau CEO sans charisme aucun.

  3. Anjoco

    @Rdkay

    Je ne vois pas en quoi les comparaisons de Xavier avec Swiss Mobile sont ridicules. En tout cas pas plus ridicule que de dire qu’on a pas eu de 4G. Pour downloader il y a partout des Wifi aux States. Ce n’est quand même pas Cuba 😉

    1. Rdkay

      Je veux juste dire on peut pas comparer une offre Swiss Mobile bridé à la 3G avec une offre full 4G qui coûte logiquement plus cher…

      1. Xavier Studer

        La 4G ne justifie aucunement cette différence de prix. Sur le terrain, même pour un blogueur, pas vraiment vu de différence…

        1. rdkay

          Ok que la différence de prix est certe importante. Mais il n’est simplement pas vrai, que sur le terrain il n’y aurai pas de différence. J’avais Swiss Mobile aux US et aussi un petit paquet de données avec Swisscom. Avec Swiss Mobile des fois simplement non utilisable probablement à cause de réseaux 3G surchargés aux US. Si Google Maps ne fonctionne plus, c’est honnêtement énervant aux US en voiture. Faut aussi dire que je suis un gros utilisateur de données avec plusieurs appareils connectés en même temps. Du coup en Europe je n’ai plus utilisé la carte Swiss Mobile, mais j’ai une carte Vodafone Allemagne ou 1.5 Giga coûte 9€90 avec de la 4G partout…

  4. Cedric68

    Avec le wifi généralisé, on bénéficie en plus du wifi-calling. Donc le tarif roaming….

  5. P. Henry

    décidément, Swisscom veut tout bouffer ! Après la Migros, ils entrent à la Coop, et le pire est le matraquage publicitaire de Swisscom à la RTS, insupportable !

  6. Carlo

    Pour les enfants j’avais M-Budget Mobile, à chaque fois les crises en famille pour faire respecter le Go de data. J’avais régulièrement des factures qui s’approchaient des 40-45 CHF.
    Depuis que j’ai passé à InOne, plus de conflit, ça me fait une moyenne de 45 CHF (40+50 pour les deux S sans téléphone) par abo pour les enfants et ils ne se plaignent pas de la qualité. Comme quoi à chaque situation chacun doit trouver le prestataire et l’abo qui lui convient.

  7. Sandrine

    “… Bof! Quand on sait que chez Swiss Mobile on peut acheter des paquets de 2 Go pour 25 francs ou de 1 Go pour 13,50 francs …”

    Je suis très intéressée par cette offre parce que je l’ai déjà obtenu la carte SIM de Lufthansa encore moins chère. ( à titre d’expérience sur Suisse c’était à la fois Salt et Sunrise qui oeuvrent. Mais je doute que pour les Go de Data, elle ne ne soit pas aussi limitée à 30 jours d’usage fixe, ce qui n’est pas pratique lorsqu’on travaille beaucoup et qu’on peine à pouvoir partir en vacances à une date précise. Pour l’itinérance que je pratique à l’aventure sans objectifs précis, dans des endroits assez désertés comme en France, J’aurai espéré cette possibilité pour utiliser les services de Booking et Tripadvisor et pourquoi pas Waze de Google. Mais pour Waze je craint le coût sur 600 km. Quid ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.