Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Options de données: Swisscom fait sa révolution avec SimplyMobile!

Avec SimplyMobile, Swisscom bouleverse le concept d'option de données.
Avec SimplyMobile, Swisscom bouleverse le concept d’option de données.

Swisscom innove avec SimplyMobile et un abonnement pour lequel le crédit de données n’expire pas à la fin du mois. Un nouveau sésame disponible par l’intermédiaire de la Coop, dont le principal partenaire télécoms était jusqu’ici Salt…

Pour 29,90 par mois, les clients peuvent téléphoner et envoyer des SMS en illimité dans toute la Suisse et surfer avec 2 Go sur le territoire national, à une vitesse pouvant atteindre 100 Mbit/s, selon un communiqué. Rappelons que CoopMobile propose pour le même prix presque la même chose, mais avec 5 Go de données haut débit…

A la fin du mois, le crédit de données non utilisé est automatiquement reporté sur le mois suivant, ce qui est une spécificité conceptuellement des plus intéressantes. Un concept que l’on rêverait de voir appliquer aux options hors de prix de roaming, si chères à nos opérateurs helvétiques.

Gare à l’itinérance!

Et l’itinérance? SimplyMobile ne se mouche pas du coude avec des paquets de 250 Mo difficilement lâchés 15 francs par mois! Dans ce cas aussi, toutefois, les données non utilisées seraient reportées sur le mois suivant. Sympa?

Bof! Quand on sait que chez Swiss Mobile on peut acheter des paquets de 2 Go pour 25 francs ou de 1 Go pour 13,50 francs, on se dit que notre opérateur historique par le truchement de ce nouvel opérateur virtuel, qui rejoint le club des Wingo et M-Budget Mobile, continue de plumer très sec le consommateur innocent…

Un concept innovant, mais…

Au final, même si ces tarifs ne sont pas forcément des plus attrayants, retenons la volonté intéressante de l’ogre bleu de renouveler le concept d’utilisation des options généralement limité à 30 jours ou à un mois. Enfin, relevons que l’effet Hansueli Loosli commence à produire tous ses effets!

Pour mémoire, ce ponte du Groupe Coop, partenaire de Salt avec CoopMobile, n’est autre que le président du Conseil d’administration de Swisscom! Comme nous l’avons déjà écrit ici, il faut rappeler que cet ancien employé de commerce aligne sans vergogne les «autres mandats»…

Ah les télécoms helvétiques…

Xavier Studer

Quitter la version mobile