Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android 8.0: Sony exemplaire avec la mise à jour de l’Xperia XZ Premium

Le Sony Xperia XZ Premium arrive en rouge sous Android 8.0 Oreo.

Le Sony Xperia XZ Premium arrive en rouge sous Android 8.0 Oreo.

Sony continue de faire un excellent travail en mettant rapidement et régulièrement à jour ses smartphones. Il propose en Suisse depuis lundi soir la mise à jour vers Android 8.0 Oreo de son Xperia XZ Premium, l’un de ses fleurons taillés pour la 4K, la photo et la vidéo. Une évolution qui permet désormais à cet appareil de scanner en 3D des visages, objets, etc. !

Comme promis lors de l’IFA 2017 de Berlin, Sony propose donc sur son Xperia XZ Premium les mêmes fonctionnalités que sur son Xperia XZ1, l’un des premiers smartphones au monde à avoir été lancé avec Android 8.0, qui se caractérise par quelques fonctionnalités sympathiques. Il liste ici les améliorations apportées.

Prochaine étape le XZ?

Par exemple, il est désormais possible d’accéder à une multitude de fonctionnalités depuis les icônes de l’écran d’accueil en exerçant une longue pression sur celles-ci. Une évolution qui ne va pas sans rappeler ce que propose déjà Apple sur l’iPhone avec son force touch…

Mais Sony ne va pas en rester là. Il propose encore une fois sur internet une page qui liste les différents modèles qui bénéficieront ces prochaines semaines ou ces prochains mois des fonctionnalités revues et repensées d’Android 8.0 Oreo… Dommage qu’un calendrier plus précis ne soit pas disponible.

Le Sony Xperia XZ Premium.

Le Sony Xperia XZ Premium.

Une valeur à retenir…

Dans un souci didactique, il propose aussi une infographique qui illustre la complexité du processus de mise à jour d’Android, premier système mondial pour les smartphones. Le Nippon liste neuf points sur cette roadmap colorée… Aussi bien Google que les opérateurs interviennent lors de cette longue marche…

Encore une fois, il faut souligner l’excellent travail effectué par Sony qui propose souvent deux mises à jour majeures à ses smartphones. Certains concurrents, que nous ne citerons pas, pourraient en prendre de la graine! Un élément à retenir pour ceux qui veulent pouvoir compter sur un appareil qui restera durablement à jour…

Xavier Studer

Sony Xperia XZ Premium: le test du super slow motion

5 commentaires pour “Android 8.0: Sony exemplaire avec la mise à jour de l’Xperia XZ Premium

  1. Benoit
    11/08/2017 à 7 h 47 min

    il me semble que les haut-parleurs sonnent mieux. Reçu en France il y a quelques jours déjà.

  2. Christian
    11/08/2017 à 19 h 33 min

    En espérant qu’ils se soient aussi améliorés sur la connexion wifi avec les routeurs swisscom…

  3. Patrice Airoldi
    11/08/2017 à 22 h 17 min

    Espérons que Samsung ne va pas trop tarder à suivre avec Android 8.0… c’est toujours un peu au bon vouloir des constructeurs hélas, sur ce thème Apple marque un point, Google est un peu dépassé on va dire… !

  4. Dubois
    11/08/2017 à 23 h 17 min

    Trop de pub pour le xz prenium, photo pas super ! Mieux sur samsung s7 edge

  5. Titus
    11/09/2017 à 7 h 50 min

    Je suis désolé, malgré les bug iPhone ios 11,… ils font toujours mieux qu’android. Le wifi qui décroche,.. pas de mises à jour dés la 1ère année,… etc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :