Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les smartphones vedettes de 2018 seront animés par le Snapdragon 845!

Le Qualcomm Snapdragon 845.

Le Qualcomm Snapdragon 845.

Qualcomm a dévoilé en fin de semaine passée son nouveau fleuron, le Snapdragon 845, qui prend la relève de l’excellent Snapdragon 835. Au menu: encore plus de puissance, de fluidité de vitesse et d’«intelligence artificielle» sur la 4G et une consommation qui serait en baisse…

Certains chiffres communiqués donnent le tournis, sans toutefois révolutionner le marché. Par exemple, ce Snapdragon 845 prendra en charge la 4K à 60 images par seconde de même qu’une profondeur de couleur en 10 bits. Rappelons que les derniers iPhone 8 et iPhone 8 filment déjà à cette cadence.

Slowmotions: jusqu’à 480 images par seconde

Toujours en matière de vidéo, ce nouveau processeur serait capable de réaliser des slow-motions en 720 p à 480 images par seconde! En mode photo, il serait également capable de prendre en charge jusqu’à 60 clichés par seconde jusqu’à une résolution de 16 millions de pixels, selon ce communiqué de presse.

Avec un nouveau processeur graphique et de nouvelles parties dédiées à l’intelligence artificielle, Snapdragon continue d’assister les constructeurs pour qu’ils puissent produire des modèles dopés à l’«intelligence artificielle» et capables de devenir de vrais assistants personnels en plus d’être des consoles de jeu toujours plus puissantes.

Dépasser le gigabit mobile…

Côté connectivité, on apprend que ma partie modem supportera deux cartes SIM en 4G pour faire de la VoLTE. De catégorie 18, comme le Kirin 970 embarqué sur le magnifique Huawei Mate 10 Pro, il permettra d’atteindre une vitesse de 1,2 Gigabit sur les réseaux mobiles compatibles.

Mon commentaire? La course à la puissance se poursuit pour mettre en orbite la plupart des smartphones vedettes de 2018. Même si les efforts de Qualcomm pour réduire la consommation en énergie de son dernier fleuron sont louables, ils restent insuffisants pour pouvoir bénéficier de smartphones qui tutoieraient la semaine d’autonomie.

Xavier Studer

Snapdragon 845: spécifications complètes

3 commentaires pour “Les smartphones vedettes de 2018 seront animés par le Snapdragon 845!

  1. Marc
    11/12/2017 à 9:12

    J’aime bien votréponses commentaire final. À quand la course à l’autonomie?!!!

    • Donald
      11/12/2017 à 9:25

      est-ce exact que ce processeur serait capable de faire tourner Windows?

    • Joël
      11/12/2017 à 10:29

      Ça existe mais il faut chercher dans des marques plus exotiques.
      Par exemple le S2 pro chez Umidigi, processeur moyenne gamme mais étanche, 128 gigas et grosse batterie pour un peu plus de 300 balles.

      https://youtu.be/ywsPqbiLHko

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :