Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test du Google Pixel 2: premières impressions sous Android 8.1!

Test du Google Pixel 2.

Test du Google Pixel 2.

Test du Google Pixel 2. Sous Android 8.1, mais sans mini-jack...
Test du Google Pixel 2. Sous Android 8.1, mais sans mini-jack…

C’est un des points forts des smartphones estampillés 100% Google. Dès qu’une mise à jour est prête, les derniers modèles en bénéficient. Un certain gage de durabilité et de sécurité. Exemple avec le Pixel 2, que nous testons actuellement. Premières impressions du modèle 64 Go cédé 899 francs chez Digitec, qui m’a mis à disposition ce fleuron.

Dès la prise en mains, les dimensions et le côté élancé de ce Pixel 2 ne vont pas sans rappeler d’autres modèles, comme le Huawei P10, qui n’est pas privé de prise audio mini-jack au détriment d’un adaptateur, certes livré avec… La finition est soignée. Le corps en aluminium avec une petite partie en verre résistant de type Gorilla 5, confère une touche d’originalité plutôt sympathique à ce smartphone résistant à l’eau (I67). Fiche technique.

Test du Pixel 2: comme une formule 1

Après une mise en route éclair, et une rapide mise à jour vers Android 8.1, on constate aussi que le démarrage du Google Pixel 2 prend moins de sept secondes. Peut-être un record sur le marché actuel puisqu’il faut parfois des dizaines de secondes à la plupart des modèles… Visuellement, l’écran AMOLED Full HD de 5 pouces propose une colorimétrie généreuse.

Evidemment, je ne résiste pas à passer l’étalon de Google à la moulinette. Grâce à son processeur Snapdragon 835, à 4 Go de mémoire vive et à Android 8.1, ce Pixel 2 dépasse les 177’000 points sur l’outil de Benchmark AnTuTu, soit une valeur usuelle pour cette configuration. Il rivalise donc avec les meilleurs modèles du moment, comme le Samsung Galaxy S8, qui se traîne encore sous Android 7.0…

Android 8.1: agréable au quotidien

A l’usage, cette puissance associée aux dernières normes en matière de connectivité sans fil (Wi-Fi ac, modem à 800/75 Mbits/sec de cat. 15 et Bluetooth 5.0) permettent à cet appareil de digérer les pages internet et les applications exigeantes sans problème particulier, comme pour nombre d’autres smartphones, d’ailleurs.

Reste à tester ce qui serait l’un des meilleurs capteurs photo du marché puisqu’il est épaulé par une technologie à doubles pixels, comme sur les meilleurs Samsung Galaxy. Les premiers résultats de ce module d’une définition de 12,2 millions de pixels sont effectivement plutôt concluants, notamment en basse lumière. Enfin, grâce à différents effets de réalité augmentée, vos vidéos prendront des airs de Star Wars… Nous y reviendrons…

Suite du test prochainement…

Xavier Studer

Quitter la version mobile