Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Easy Point: Swisscom veut être plus rapide, facile et flexible…

Le réseau Swisscom Easy Point.

Le réseau Swisscom Easy Point.

En retard sur Sunrise, Swisscom propose désormais aussi à ses clients de pouvoir se faire livrer des produits télécoms quand ils le souhaitent dans plusieurs centaines de lieux en Suisse. L’entreprise, numéro un du marché, compte même proposer prochainement de multiples services dans les kiosques concernés…

«A l’avenir, les clients Swisscom bénéficieront de différents services sur un grand nombre de points de vente Valora, et ce dans toute la Suisse. Ils pourront par exemple retirer le routeur commandé ou la Swisscom TV-Box directement au kiosque», indique l’ogre bleu, c’est-à-dire le leader suisse des télécoms dans tous les domaines, dans son communiqué de presse.

Swisscom veut s’améliorer

Dans un texte plutôt complexe, le géant des réseaux estime que le fonctionnement d’Easy Point est «très simple». Lors de la commande, le client peut choisir l’option «Retirer la marchandise». Il doit ensuite se rendre dans un point de vente Valora (K Kiosk, Press & Books ou avec), selon l’opérateur.

L’option «Retirer la marchandise» est actuellement disponible pour certains groupes de produits, comme p. ex. les routeurs, les Swisscom TV-Box ou les kits Fibre, écrit Swisscom, qui compte élargir sa gamme de services dans ces enseignes.

Sunrise devance Swisscom

«Notre objectif est de proposer à nos clients non seulement l’assortiment traditionnel en kiosque, mais également de nouveaux services simples en continu. L’offre pratique convient donc parfaitement à notre portefeuille», estime Oliver Kneier, chef de projet Swisscom Easy Point pour Valora.

Chez Sunrise on la joue beaucoup plus clairement. Le challenger suisse des télécoms est non seulement le premier opérateur à avoir proposé ce genre de service, mais laisse aussi clairement loin derrière l’ogre bleu puisqu’il propose à sa clientèle pas moins de 2500 points de retrait dans toute la Suisse…

Xavier Studer

 

5 commentaires pour “Easy Point: Swisscom veut être plus rapide, facile et flexible…

  1. Polo
    30/01/2018 à 7:17

    Bravo Sunrise

  2. Lucap
    30/01/2018 à 1:22

    Je me demande quels nouveaux services va proposer Swisscom avec ces kioskier qui n’y comprennent rien en Télécoms…

  3. chris
    30/01/2018 à 5:07

    ily 4 mois deja swisscom m’a proposé d’échanger mon routeur défectueux chez naville
    1 sms a montrer et 1h plus tard matériel dispo c top…

  4. Jul
    30/01/2018 à 9:25

    Cool. Et demain, dans les kiosques, on achètera des produits Télécom, à la poste du pain, et à la boucherie, des steaks végan. Ah non, pardon, c’est pas demain, c’était déjà hier. La solution : rouvrir des bazars et ne vendre que selon arrivages avec fortes marges. Ah non, ça existe déjà. Fantastique le progrès 🙂

  5. Phil.
    30/01/2018 à 10:45

    Les échanges de routeurs, TV box ou télécommandes dans les kiosques est déjà possible aussi depuis bien longtemps avec Swisscom. 2 ans il me semble. La différence apparemment est que sunrise ne propose pas que les échanges d’appareils défectueux, mais aussi les appareils neufs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :