Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Qualité du service: Sunrise marque encore des points avec MyDelivery…

Sunrise MyDelivery.

Sunrise MyDelivery.

Sunrise est résolument à l’écoute de ses abonnés. Déjà reconnu par certains tests, la qualité du service de Sunrise franchit une nouvelle étape. Le challenger suisse des télécoms propose désormais à ses clients de choisir le lieu et l’heure de livraison de leur commande. C’est le service MyDelivery.

Selon son communiqué de presse, Sunrise serait le premier opérateur suisse de télécommunications à proposer à ses clients de choisir le lieu et l’heure de livraison de leur commande. Il leur est ainsi possible de se faire livrer à domicile ou à l’un des quelque 2500 points de retrait disséminés dans toute la Suisse.

Sunrise MyDelivery 24h sur 24 et 7jours sur 7

Depuis jeudi, les clients qui passent une commande auprès du numéro deux helvétique des télécoms ont le choix entre deux modes de livraison grâce à MyDelivery: soit leur commande leur parvient à un point de retrait défini (bureau de poste, station-service, kiosque, guichet de gare, etc.), soit ils la réceptionnent chez eux.

Dans certains points de retrait, les clients peuvent même retirer leur commande 24h/24 et 7 jours sur 7, sans coûts supplémentaires. Les livraisons à domicile peuvent s’effectuer du lundi au vendredi de 7h30 à 17h ou le samedi de 8h à 17h. Les livraisons sont gratuites y compris le samedi. Seules les livraisons du soir (lundi au vendredi, 17h-20h) seront facturées 18 francs, selon le même texte.

Meilleur rapport qualité-prix du marché

Un client qui passe sa commande en ligne reçoit une confirmation par SMS ou par e-mail, avec un lien vers le portail MyDelivery. Il dispose ensuite de trois heures pour choisir le lieu et le moment de sa livraison. S’il ne fait rien, la marchandise sera expédiée à l’adresse indiquée lors de la commande. MyDelivery n’est pas disponible pour les livraisons contre remboursement, express et celles avec vérification d’identité.

Mon commentaire? Sunrise est plus attractif que jamais, même s’il pourrait faire mieux en matière de facturation du roaming. Il propose des services qui sont parmi les meilleurs de Suisse, des tarifs attractifs et un réseau mobile qui est la plupart du temps le plus rapide, comme encore indiqué ici. Par ailleurs, jamais de problème de facturation… Dernier exemple pour conclure: j’ai adapté un soir de la semaine dernière mon abonnement à internet, le lendemain c’était fait. Idem avec la commande d’une seconde carte SIM. Chapeau!

Xavier Studer

9 commentaires pour “Qualité du service: Sunrise marque encore des points avec MyDelivery…

  1. Pierre Blattner
    25/11/2016 à 8:34

    C’est parfaitement incompréhensible. J’ai fait une toute autre expérience avec cette maison. Affaire toujours pas terminée d’ailleurs! Tout fonctionne aussi longtemps que tout reste dans le cadre et les processus prédéfinis, mais dès qu’il y a un petit grain de sable toute la machine se grippe! Ils leurs à fallu 2 mois pour admettre et voir qu’ils avaient fait une faute incroyable par ailleurs, malgré que des responsables d’un Centre Sunrise les avaient aussi rendu attentif, mais rien n’y a fait durant DEUX mois!
    Alors cette belle mécanique s’enraie facilement et je ne m’explique pas comment et par quels moyens ils obtiennent tous ces compliments!? Je suis maintenant très curieux de voir le reste de l’expérience que je vais faire durant la prochaine année. J’espère que je pourrais changer d’opinion et ne pas trop regretter le changement.

    • Tricoline
      25/11/2016 à 10:28

      C’est le service mydelivery ou autre chose qui a cafouillé ????

    • 25/11/2016 à 8:02

      Jamais eu un seul problème avec Sunrise. Produits de qualité. Service compétent. Facturation fiable et pas trop salée… Excellent rapport qualité-prix. Société suisse performante côté à la bourse suisse.

      • Pierre Blattner
        25/11/2016 à 8:39

        Selon les annonces cela devrait effectivement être ainsi, raison pour laquelle je veux m’y inscrire. Par contre pour le moment je ne suis toujours pas certain pouvoir utiliser Internet etc. au 1.12. comme demandé depuis le 15 septembre!

        • Tricoline
          26/11/2016 à 5:41

          Pouvez-vous nous décrire le problème ou pas ?

          • Pierre Blattner
            26/11/2016 à 12:39

            Je veux pas encore étaler le tout ici. La seule chose que je peux dire c’est qu’ils ont admis et remis en ordre le problème le 17 novembre (problème connu depuis le 15 septembre!) et que j’ai reçu un 3ième contrat à signer le 21.11! car il semble que les deux que j’avais signés le 15 et le 28 septembre n’avaient pas de valeurs?? Maintenant j’attends la suite du processus puisqu’il doit ce dérouler ainsi et toute autre flexibilité ne peut semble-t-il pas s’appliquer, même suite à une erreur flagrante de leur part!
            Donc quand ose affirmer avoir le meilleur service à la clientèle, je constate par mon expérience subie, qu’il y a encore un immense chemin à parcourir!

    • Pierre Blattner
      28/11/2016 à 1:57

      Dernière nouvelle, que j’ai dû quémander moi-même, je pourrais recevoir la liaison internet etc. seulement le 5 décembre! Quel service!!

  2. Freemoto
    25/11/2016 à 11:48

    Je confirme, modifications du débit internet en ligne, 20 minutes après, c’était modifié.

    Plus qu’un ajout de chaînes francophones comme chez upc et netplus et là ça va chauffer pour les deux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :