Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple change la batterie de votre iPhone 6 et suivants pour 29 francs!

Apple change la batterie de votre iPhone 6 hors garantie et suivants pour 29 francs.
Apple change la batterie de votre iPhone 6 hors garantie et suivants pour 29 francs.

Cette fois c’est officiel: Apple propose de changer la batterie de votre iPhone 6 et suivants hors garantie pour 29 francs, soit une baisse de tarifs de 59 francs! Une donnée essentielle alors que la polémique fait toujours rage et qu’une batterie d’iPhone a explosé à Zurich.

Selon cette page, Apple publiera prochainement l’équivalent de cette autre page publiée en France. Probablement à cette adresse. Comme les tarifs sont les mêmes en euros et en francs suisses, on peut imaginer que les prestations seront les mêmes des deux côtés de la frontière…

Une nouvelle batterie par iPhone

En conséquence, il apparaît que l’offre est limitée à fin 2018 et que cette réparation ne sera proposée à ce tarif qu’une seule fois par appareil. Hors garantie et hors promotion, le changement d’une batterie d’iPhone est habituellement facturé 89 francs par Apple, tarif officiel.

Pour le reste, la pomme continue de jouer les bons élèves en matière de service après-vente en proposant différentes procédures pour permettre la réparation. Il est notamment possible de l’organiser depuis internet pour vraisemblablement bénéficier de frais de port offerts.

Eviter l’arrêt de certains iPhone

Rappelons que selon les éléments en notre possession, Apple semble davantage victime de problèmes de communication qu’à l’origine d’un «programme» d’obsolescence programmée, comme l’affirment d’aucuns. Cela n’a d’ailleurs jamais été prouvé jusqu’ici. Dans certains pays, la justice tranchera. Apple, explique que le ralentissement de certains modèles a été décidé pour arrêter des arrêts inopinés, comme déjà expliqué ici.

La pomme semble par ailleurs avoir la scoumoune. Mardi, une cinquantaine de personnes ont été évacuées de l’Apple Store de Zurich. Un employé aurait retiré une batterie défectueuse d’un iPhone. Les pompiers et la police sont intervenus et une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’accident, selon une dépêche de l’ATS publiée sur Le Matin.

Xavier Studer

Quitter la version mobile