Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: avec Lausanne, Net+ tente de résister aux géants

Net+ va-t-il pouvoir se développer face à des géants trop puissants?
Net+ va-t-il pouvoir se développer face à des géants trop puissants?

Sur un marché télécoms où tous les coups semblent permis, la vie est dure pour les petites sociétés comme des VTX ou des Net+. Après la prise de participation de Lausanne de 10% au 1er janvier, le regroupement de télérésaux, qui réunit désormais 220’000 abonnés bombe le torse!

Net+ a diffusé cette semaine un communiqué pour rappeler que désormais, avec Citycable, il réunit douze actionnaires, ce qui devrait l’aider à atteindre une taille critique susceptible de l’aider à réussir son entrée sur le mobile, comme nous avons pu le constater récemment…

Valeurs collaboratives

Dans son texte, il rappelle que «ce succès valide un modèle de fonctionnement original, basé sur une approche locale et collaborative, dans un secteur où les grands acteurs tentent de faire la loi.» En effet, les téléréseaux de Net+ revendiquent une grande proximité avec leur clientèle.

Chez Net+, on fait valoir un certain sens du service public avec des techniciens prêts parfois à intervenir rapidement le week-end. Probablement un plus pour les personnes âgées ou pour une clientèle recherchant un service de proximité et non des techniciens délocalisés sur un autre continent…

Troisième groupe câblé de Suisse

Les douze réseaux composant Net+ font de ce groupe le 3e plus grand opérateur câblé du pays, derrière UPC et Quickline. Ses produits sont donc désormais disponibles dans les cantons de Fribourg, Valais et Vaud avec  Lausanne.

Les douze réseaux qui mettent désormais le cap sur le quadruple-play avec le mobile qui se rajoutera à la TV, au téléphone et à l’internet commercialisent déjà plus de 460’000 services multimédias. Les produits Net+ sont distribués par: la SEVJ, VOénergies, Net+ Léman, SEIC, SEFA, Citycable, Net+ FR, SEIC-Télédis, Sinergy, Net+ Entremont, ESR, et Sierre-Energie.

XS

Quitter la version mobile