Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le test de l’ensemble souris et clavier sans fil Logitech MK540 Advanced

Test: l’ensemble souris et clavier Logitech MK540.

Test: l’ensemble souris et clavier Logitech MK540.

Logitech fait actuellement la promotion de son ensemble sans fil MK540 Advanced que je teste depuis quelques jours et dont je proposerai bientôt cet exemplaire gratuitement lors d’un concours. Que penser de cet ensemble clavier – souris qui est souvent proposé 69,90 francs sur la toile?

Dès le déballage, ce set se positionne comme un produit plutôt moyen de gamme, comme l’indique son prix. Ce produit plutôt léger n’a évidemment pas le degré de finition d’un clavier haut de gamme en métal comme le Logi Craft ou la souris MX Master 2S. Grâce à un dongle Unifying, il se connecte en un rien de temps.

Double béquille pratique

Ces produits en plastique font toutefois plutôt bonne impression, car la finition est correcte et l’exécution pratique. Le clavier, par exemple, se caractérise par une double béquille, qui permet de bénéficier de deux types d’inclinaisons. Un réel plus même par rapport à un Logi Craft, même si cette fonctionnalité ne me manque pas sur le fleuron du constructeur que j’utilise tous les jours…

La petite souris, agréable en mains (ses flancs sont en caoutchouc) se caractérise aussi par l’utilisation de matériaux légers et des fonctionnalités de base. La molette permet de scroller plutôt efficacement, sans évidemment atteindre les meilleures performances du modèle haut de gamme cité plus haut. En bref, elle remplit des fonctions de base.

Frappe «conventionnelle»

Et le clavier. La frappe est agréable et plutôt longue. Le repose-poignets intégré sera apprécié par d’aucuns. Précise, la frappe est accompagnée d’un petit bruit agréable et rassurant. Un tel clavier très classique fera probablement le bonheur du plus grand nombre à la recherche d’un produit standard et somme toute efficace.

En effet, le clavier de cet ensemble Logitech MK540 Advanced est rehaussé d’une série de touches multimédias pour par exemple couper le son de son moniteur, l’augmenter ou le diminuer. D’autres petites touches spécifiques permettent aussi de piloter un lecteur vidéo avec des touches de lecture, de mise en pause ou d’avance rapide.

Jusqu’à trois ans d’autonomie

Comme pour d’autres produits, Logitech revendique une autonomie appréciable. Selon le constructeur, le clavier équipé de deux pille AA de marque Duracell («OEM non pour la vente») pourrait fournir ses services jusqu’à 36 mois, tandis que la souris avec une seule pile équivalente bénéficierait de 18 mois d’autonomie.

Au final, ces accessoires grand public se positionnent sur un segment qui pourrait intéresser de nombreux utilisateurs à la recherche de périphériques multimédias simples, confortables à utiliser et cédés à un prix correct. Malgré une exécution très plastique, ces produits se caractérisent par une finition à la hauteur de Logitech.

Xavier Studer

MK540 Advanced: la vidéo de Logitech

3 commentaires pour “Le test de l’ensemble souris et clavier sans fil Logitech MK540 Advanced

  1. Max
    25/03/2018 à 10:33

    Vu en magasin. Vraiment cheap…

  2. Xavier A.
    31/05/2018 à 8:26

    Bonjour,
    Je l’ai acheter il y a 10 jours à peu près et j’en suis ravi ! Même si le prix n’est pas justifié ! A moins que l’ensemble soit vendu au poids…. Aussi bien le clavier que la souris pèsent leur poids, ça se sent !!
    Personnellement, je trouve l’ensemble au top. Le design, le caractère des lettres, chiffres et symbole est très beau. La partie blanche en dessous du clavier et de la souris fait son petit effet, c’est élégant.
    Le mécanisme du clavier des touches est souple, pas trop bruyant.
    La souris est très réactive, ni trop grosse ni trop petite. Bonne prise en main. Elle glisse bien sur un tapis de souris en tissu.La molette est un peu bruyante mais ça va.
    Le repose poignet est bien pratique et reposant quand on pianote.Il est à noter que le voyant du verrouillage majuscules n’est plus situé à côté du bouton d’alimentation du clavier mais directement sur la touche « ver maj ».
    Je suis fan de la marque Logitech et je ne suis pas déçu (sauf le prix). On sent la qualité et le savoir faire de la marque !
    Pour moi, cet ensemble me convient très bien, j’en suis ravi. A voir dans le temps……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :