Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Huawei P20 Pro: prise en main et début du test du nouveau champion…

Avec son P20 Pro, Huawei veut passer la vitesse supérieure en matière de photo.
Avec son P20 Pro, Huawei veut passer la vitesse supérieure en matière de photo.

A en croire les superlatifs martelés mardi par Huawei pendant sa conférence de presse à Paris, le nouveau P20 Pro, équipé d’un triple capteur Leica (dont un de 40 mpx) doit faire des étincelles en basse lumière, puisque le constructeur revendique une sensibilité extrême pouvant atteindre les 102’400 ISO! Prise en main et début du test.

Le démarrage se passe encore une fois à une vitesse étonnante sous Android 8.1. Il est évidemment possible de récupérer les informations de son smartphone précédent, selon une procédure optimisée par Huawei. En main, ce modèle ultra-brillant est vraiment impressionnant, même si l’on voit toutes les traces de doigt sur son dos vraiment époustouflant…

Un monstre de puissance

Pendant cette initialisation, on est amené à configurer la reconnaissance faciale et tactile. Huawei ne semble avoir pas menti pendant son événement à Lutèce et propose véritablement un mode de déverrouillage facial qui semble être l’un des plus efficaces du marché, y compris en basse lumière sur un quai de gare, comme j’ai pu le constater…

Animé par le Kirin 970 et par 6 Go de mémoire vive, ce Huawei P20 Pro rivalise avec le Mate Pro dont il partage de ce point de vue les mêmes caractéristiques. Il se distingue toutefois par Android 8.1 et son assistant intelligent qui devrait être mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités tous les mois. Sur l’outil de benchmark AnTuTu, ce P20 Pro tutoie les 210’000 points!

Le Huawei P20 Pro dans le coloris Twilight.

Premiers clichés volés…

Côté photo, on ne résiste pas à prendre quelques clichés à la volée le P20 Pro à peine déballé. Même dans le TGV, tant l’appareil principal que le mode selfie semblent faire des étincelles en matière de netteté. Le piqué de ces derniers clichés est par défaut un peu lâche pour être plus flatteur, mais ça peut se régler…

Dans les options, je ne parviens pas à dépasser 3200 ISO de manière manuelle. Je m’interroge donc sur les petits caractères de la présentation de Huawei qui précise que cette sensibilité n’est disponible que sous certaines conditions (HOTA)… A suivre. Quoi qu’il en soit, les comparaisons avec les autres fleurons du marché sont des plus intéressantes…

Xavier Studer, de retour de Paris

Test complet et comparatif photo suivront

Prix et disponibilités en Suisse:

Quitter la version mobile