Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S9 en Suisse!

Le Galaxy S9+ possède 6Go de mémoire vive et jusqu’à 256Go de stockage.

Le Galaxy S9+ possède 6Go de mémoire vive et jusqu’à 256Go de stockage.

Samsung propose déjà une nouvelle mise à jour de son dernier fleuron, le Galaxy S9 (test complet), lancé il y a quelques semaines, comme il le fait souvent après la commercialisation d’un de ses appareils importants. La petite mise à niveau pèse tout de même plus de 317 Mo…

Dans le texte accompagnant cette rustine, il indique que cette version amène une meilleure stabilité des appels et des fonds d’écran de meilleure qualité. Il précise toutefois que cette mise à jour peut comprendre différentes améliorations ou corrections de bugs.

Page spéciale sur internet

Cette fois, il publie une page spéciale sur internet qui résume les différentes versions distribuées jusqu’ici. Il rappelle notamment que la précédente mouture visait à améliorer la stabilité de l’appareil photo et du déverrouillage par le visage.

Sur son site, il indique en substance que pour «profiter au maximum de son appareil, il faut veiller à ce qu’il soit à jour». Il souligne en passant que la température de l’appareil peut augmenter temporairement pendant l’opération, qui nécessite de multiples opérations.

Nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S9+.

Nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S9+.

Plus le droit à l’erreur

Ces mises à jour sont évidemment les bienvenues puisqu’elles visent à améliorer la stabilité et les performances du Samsung Galaxy S9. Elles interviennent toutefois dans un contexte un peu tendu puisque la concurrence sur le haut de gamme est aujourd’hui des plus vives… Citons par exemple le Huawei P20, que nous testons actuellement…

Ces correctifs sont aussi diffusés alors qu’Apple a multiplié de son côté ce genre d’opérations ces derniers mois. Ils illustrent la difficulté à maîtriser aujourd’hui la complexité ce ces produits, de même que la nécessité de communiquer correctement pour éviter de regrettables «effets collatéraux»…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S9 en Suisse!

  1. loicpra
    04/04/2018 à 7:31

    Je l’ai reçue hier soir. Je ne vois pas grande différence depuis ce patch. Je m’attendais en fait à voir arriver Android 8.1. Il me semble que certains constructeurs proposent déjà cette version.

    • Lukos
      04/04/2018 à 9:54

      Hello , sur Nokia 8 oui je l ai déjà depuis un moment …. Mais ccest du Android pur …

  2. Davide
    04/04/2018 à 7:14

    Et la dernière update pour le S7, c’est pour quand ?!

  3. Freemoto
    04/04/2018 à 11:32

    Toujours avec Android 7.0 sur le S7….c’est rageant…

  4. Zdravo
    10/04/2018 à 1:14

    un p’tit tour sur XDA et une seconde jeunesse s’offre à votre S7 🙂
    Je ne pense pas qu’il y aura Android 8 dessus. En général il n’y qu’une grosse MaJ par smartphone… et il y a déjà eu le passage 6->7.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :