Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le tout illimité en Suisse pour 25 francs chez Salt et 32 francs chez Sunrise!

Sunrise a bradé pendant 24 heures son illimité en Suisse.

Sunrise a bradé pendant 24 heures son illimité en Suisse.

Sunrise a bradé pendant 24 heures son illimité en Suisse.
Sunrise a bradé pendant 24 heures son illimité en Suisse.

Les promotions se suivent et sont toujours plus spectaculaires sur le marché suisse des télécoms. Salt joue un rôle décisif en commercialisant des offres toujours plus agressives. Pour les trois ans de sa marque, il ne propose rien de moins que 60% sur Smart Swiss, l’illimité mobile en Suisse, cédé à 24,95! Sunrise a répliqué lundi à 32,50 francs…

Les annonces sont toujours plus fracassantes et les chiffres articulés par les opérateurs eux-mêmes laissent sans voix. Sur la promotion de Sunrise, on peut lire par exemple que ce rabais de 50% permet potentiellement d’économiser 780 francs sur une période de 24 mois!

Pour les nouveaux uniquement?

Un peu timoré, Sunrise ne proposait lundi soir sa promotion que pour une très courte période, soit la journée du 23 avril. Salt, au contraire, poursuit sa politique en la matière en proposant son offre sur plusieurs jours, c’est-à-dire jusqu’à la fin du mois. Parfois, il prolonge même ses braderies.

Attention toutefois aux slogans-chocs, car ces promotions sont en principe d’abord réservées aux nouveaux clients. Dans la pratique, parfois, un opérateur fera un geste pour ne pas perdre un client et accordera un rabais éventuel à la place d’une promotion en cours.

Salt fête dignement les trois ans de sa marque avec un rabais de 60%.

La guerre des promotions jusqu’où?

Si ces différentes opérations sont intéressantes pour le consommateur, elles soulignent les marges importantes qu’il semble rester non seulement sur le mobile, mais aussi sur le fixe, lorsqu’on voit les tarifs pratiqués tous azimuts par Salt sur le fixe et la fibre optique.

Que nous réservent les prochains mois? Difficile de prédire où s’arrêtera cette course aux prix les plus agressifs. Quoi qu’il en soit, jusqu’ici, Swisscom est toujours parvenu à se maintenir à environ 60% du marché mobile. Envers et contre tout, malgré la qualité du réseau de Sunrise et les tarifs de Salt parviendra-t-il à réitérer son exploit. Cela mériterait alors analyse… de l’OCDE?

Xavier Studer

Quitter la version mobile