Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Batteries poussives des iPhone 6: Apple offre un crédit de 50 francs!

Les iPhone et iPhone 6 Plus.

Les iPhone et iPhone 6 Plus.

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Apple continue de colmater les dégâts d’image possibles après avoir connu différents problèmes liés à la gestion de certaines de ses batteries vieillissantes, conduisant à une limitation de la puissance de certains iPhone. En Suisse, la marque propose un crédit de 50 francs à ses clients pour les remplacements de certaines batteries hors garantie. Un geste qui sera apprécié…

«Apple offre un crédit de 50CHF aux clients qui ont payé pour un remplacement hors garantie de la batterie d’un iPhone 6 ou d’un modèle ultérieur entre le 1er janvier 2017 et le 28 décembre 2017. Pour être éligible, le remplacement de la batterie doit avoir été effectué sur un site de réparation agréé Apple: Apple Store, centre de réparation Apple ou centre de services agréé Apple», indique la pomme sur son site internet.

Possibilité de contacter Apple

«Le crédit de 50 francs sera accordé sous forme de virement de fonds électronique ou de crédit sur la carte bancaire utilisée pour payer le service de remplacement de la batterie. Apple enverra un e-mail aux clients éligibles entre le 23 mai 2018 et le 27 juillet 2018, avec des instructions sur la façon d’obtenir le crédit», poursuit la firme de Cupertino.

«Si vous n’avez reçu aucun e-mail d’Apple avant le 1er août 2018, mais que vous croyez être éligible pour un crédit sur la base des conditions ci-dessus, veuillez contacter Apple avant le 31 décembre 2018. Notez qu’une preuve de réparation dans un centre de services agréé Apple pourra être exigée», précise encore la pomme.

Une question d’image

Evidemment, les remplacements sous garantie de la batterie de l’iPhone ne peuvent pas bénéficier de ce crédit. A fin 2017, la pomme avait annoncé une importante réduction de prix sur le remplacement hors garantie des batteries des iPhone 6 et ultérieurs compte tenu du bruit provoqué par le bridage de certains de ses anciens modèles.

Cette affaire est intéressante à plus d’un titre. Elle peut notamment nous faire réfléchir à notre dépendance envers ces objets si vite obsolètes, nécessitant passablement d’énergie pour leur production et leur maintien en service. Enfin, même excellant régulièrement en la matière, Apple aura probablement tiré quelques enseignements en matière de communication…

Xavier Studer

Quitter la version mobile