Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple change la batterie de votre iPhone 6 et suivants pour 29 francs!

Apple change la batterie de votre iPhone 6 hors garantie et suivants pour 29 francs.

Apple change la batterie de votre iPhone 6 hors garantie et suivants pour 29 francs.

Cette fois c’est officiel: Apple propose de changer la batterie de votre iPhone 6 et suivants hors garantie pour 29 francs, soit une baisse de tarifs de 59 francs! Une donnée essentielle alors que la polémique fait toujours rage et qu’une batterie d’iPhone a explosé à Zurich.

Selon cette page, Apple publiera prochainement l’équivalent de cette autre page publiée en France. Probablement à cette adresse. Comme les tarifs sont les mêmes en euros et en francs suisses, on peut imaginer que les prestations seront les mêmes des deux côtés de la frontière…

Une nouvelle batterie par iPhone

En conséquence, il apparaît que l’offre est limitée à fin 2018 et que cette réparation ne sera proposée à ce tarif qu’une seule fois par appareil. Hors garantie et hors promotion, le changement d’une batterie d’iPhone est habituellement facturé 89 francs par Apple, tarif officiel.

Pour le reste, la pomme continue de jouer les bons élèves en matière de service après-vente en proposant différentes procédures pour permettre la réparation. Il est notamment possible de l’organiser depuis internet pour vraisemblablement bénéficier de frais de port offerts.

Eviter l’arrêt de certains iPhone

Rappelons que selon les éléments en notre possession, Apple semble davantage victime de problèmes de communication qu’à l’origine d’un «programme» d’obsolescence programmée, comme l’affirment d’aucuns. Cela n’a d’ailleurs jamais été prouvé jusqu’ici. Dans certains pays, la justice tranchera. Apple, explique que le ralentissement de certains modèles a été décidé pour arrêter des arrêts inopinés, comme déjà expliqué ici.

La pomme semble par ailleurs avoir la scoumoune. Mardi, une cinquantaine de personnes ont été évacuées de l’Apple Store de Zurich. Un employé aurait retiré une batterie défectueuse d’un iPhone. Les pompiers et la police sont intervenus et une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’accident, selon une dépêche de l’ATS publiée sur Le Matin.

Xavier Studer

13 commentaires pour “Apple change la batterie de votre iPhone 6 et suivants pour 29 francs!

  1. MIck_co
    01/11/2018 à 7 h 30 min

    en bas de cette page, vous avez l’information:
    https://support.apple.com/fr-ch/iphone/repair/service/pricing

  2. Yannick
    01/11/2018 à 8 h 07 min

    Oui apparement vous ne pourrez pas changer une batterie d’iphone x juste pour changer… il faut qu’elle soit en dessous des 80% de la capacité originale.

    Bref j’espère juste que si on est à 85% ou 81% ils ne font pas la fine bouche…

  3. Daniel Brother
    01/11/2018 à 10 h 47 min

    Intéressant tout ça et merci pour les infos, mais comment fait-on pour savoir si notre batterie a besoin d’être changée?

    • Roloh
      01/11/2018 à 12 h 38 min

      Lisez le commentaire de Xavier Studer quelques messages plus haut. Vous aurez votre réponse. 😁😀

  4. Nycko
    01/11/2018 à 14 h 43 min

    Ça me fait rire…
    On est actuellement à un ralentissement des ventes iphone aux US et Europe…La bourse a jamais été si haute. Déjà qu’Apple a du payer plus de 10 milliards à l’Irlande, il risquait d’y avoir un sacré trou de $ dans le prochain Quart fiscal d’Apple pour ce début 2018 😉
    Voilà comment encaisser du $ sans rien vendre…Bien vu !

  5. Eustache Jones
    01/11/2018 à 14 h 43 min

    Moche, moi qui ai changé moi-même (en suivant les conseils d’iFixit), il y a deux mois et à mes frais, ma batterie sur mon iPhone 6…. Apple me rembourserait-il CHF 29.— avec un apport de preuve ??

  6. Rio
    01/11/2018 à 20 h 06 min

    Quelqu’un sait combien de temps prend le changement de batterie si on amène son iPhone nous-même directement dans un Apple Store?

    • Yannick
      01/12/2018 à 8 h 24 min

      Certains disent 3 heures mais apparement Apple est en rupture de stock de batterie iphone 6?plus qui se voit poussé jusqu à mars pour se faire réparer.

      Bref lance un coup de téléphone au service Apple avant de te déplacer dans un Apple store car déjà ils vont te dire si tu peux bénéficier du changement et de deux ils sauront les délais si il y en a pour les batteries

  7. ElMalagueno
    01/12/2018 à 10 h 51 min

    Ils la changent et parfois ça explose: Zurich la semaine passée et Valencia cette semaine…http://macbidouille.com/news/2018/01/11/zurich-lapple-store-evacue-a-cause-dune-batterie-diphone-en-surchauffe

  8. Mett
    02/24/2018 à 19 h 09 min

    y en a marre de ces appareils hors de prix et pas fiables … iPhone c’est fini pour toujours … toujours

  9. ED
    05/14/2018 à 14 h 06 min

    Non, ce n’est pas 29.- sfr — le Apple Store à Genève vous envoie de gauche à droite, ils ne savent rien.

    Apple online viens de me faire une « offre » pour remplacer la batterie qui est totalement hors service pour « 45,60 CHF plus les frais de port en sus » — car ils doivent envoyer au Pays-Bas (sic !) depuis la Suisse. « Bonne question, quand j’ai demandé pourquoi ce long chemin, et les 10 jours annoncés » !!!!

    Comme je les connais quand j’ai commandé online, leurs 10 jours à Apple c’est devenu 1 mois et demi pour que le produit payé en avance arrive chez moi !

    Mon iphone6 est en état de neuf presque, avec protection Panzer Glass, presque pas utilisé, sauf la mauvaise batterie en panne presque totale après 402 jours (et peut-être 200 cycles de chargements au maximum).

    Depuis la mise à jour 11.3.1 (celle qui commence à ralentir et à chauffer même les nouvelles batteries de moins de 1 an) alors le fameux iphone6 s’arrête juste au moment de prendre des photos et/ou consulter les emails.

    Dixit le service client Apple: « c’est Apple, cela a un coût, c’est normal de payer cher » – à sous-entendre … « on vous rase pour notre daube » et on le fais même très cher ! La garantie Apple est illégale, elle est de seulement 1 an en Suisse, autrement le service client vous invitent aller vous faire voir, car pas de vente à l’horizon.

    Je suis arrivé les tenir 1 heure au téléphone, ils font semblant ne pas comprendre ni les lois en Suisse, ni les dégâts au niveau de la marque, et évadent toutes les questions avec un art de vraiment « on vous traite pour des cons ».

    Avec Android, moi j’en avais marre de toujours recevoir des pings suiveurs à 0,70 centimes minimum, car impossible dire non, ne consomme pas la data car j’en ai pas illimité. Une autre « beauté ».

    Bref, c’est la daube les 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :