Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple change la batterie de votre iPhone 6 et suivants pour 29 francs!

Apple change la batterie de votre iPhone 6 hors garantie et suivants pour 29 francs.

Apple change la batterie de votre iPhone 6 hors garantie et suivants pour 29 francs.

Cette fois c’est officiel: Apple propose de changer la batterie de votre iPhone 6 et suivants hors garantie pour 29 francs, soit une baisse de tarifs de 59 francs! Une donnée essentielle alors que la polémique fait toujours rage et qu’une batterie d’iPhone a explosé à Zurich.

Selon cette page, Apple publiera prochainement l’équivalent de cette autre page publiée en France. Probablement à cette adresse. Comme les tarifs sont les mêmes en euros et en francs suisses, on peut imaginer que les prestations seront les mêmes des deux côtés de la frontière…

Une nouvelle batterie par iPhone

En conséquence, il apparaît que l’offre est limitée à fin 2018 et que cette réparation ne sera proposée à ce tarif qu’une seule fois par appareil. Hors garantie et hors promotion, le changement d’une batterie d’iPhone est habituellement facturé 89 francs par Apple, tarif officiel.

Pour le reste, la pomme continue de jouer les bons élèves en matière de service après-vente en proposant différentes procédures pour permettre la réparation. Il est notamment possible de l’organiser depuis internet pour vraisemblablement bénéficier de frais de port offerts.

Eviter l’arrêt de certains iPhone

Rappelons que selon les éléments en notre possession, Apple semble davantage victime de problèmes de communication qu’à l’origine d’un «programme» d’obsolescence programmée, comme l’affirment d’aucuns. Cela n’a d’ailleurs jamais été prouvé jusqu’ici. Dans certains pays, la justice tranchera. Apple, explique que le ralentissement de certains modèles a été décidé pour arrêter des arrêts inopinés, comme déjà expliqué ici.

La pomme semble par ailleurs avoir la scoumoune. Mardi, une cinquantaine de personnes ont été évacuées de l’Apple Store de Zurich. Un employé aurait retiré une batterie défectueuse d’un iPhone. Les pompiers et la police sont intervenus et une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’accident, selon une dépêche de l’ATS publiée sur Le Matin.

Xavier Studer

11 commentaires pour “Apple change la batterie de votre iPhone 6 et suivants pour 29 francs!

  1. MIck_co
    11/01/2018 à 07:30

    en bas de cette page, vous avez l’information:
    https://support.apple.com/fr-ch/iphone/repair/service/pricing

  2. Yannick
    11/01/2018 à 08:07

    Oui apparement vous ne pourrez pas changer une batterie d’iphone x juste pour changer… il faut qu’elle soit en dessous des 80% de la capacité originale.

    Bref j’espère juste que si on est à 85% ou 81% ils ne font pas la fine bouche…

  3. Daniel Brother
    11/01/2018 à 10:47

    Intéressant tout ça et merci pour les infos, mais comment fait-on pour savoir si notre batterie a besoin d’être changée?

    • Roloh
      11/01/2018 à 12:38

      Lisez le commentaire de Xavier Studer quelques messages plus haut. Vous aurez votre réponse. 😁😀

  4. Nycko
    11/01/2018 à 14:43

    Ça me fait rire…
    On est actuellement à un ralentissement des ventes iphone aux US et Europe…La bourse a jamais été si haute. Déjà qu’Apple a du payer plus de 10 milliards à l’Irlande, il risquait d’y avoir un sacré trou de $ dans le prochain Quart fiscal d’Apple pour ce début 2018 😉
    Voilà comment encaisser du $ sans rien vendre…Bien vu !

  5. Eustache Jones
    11/01/2018 à 14:43

    Moche, moi qui ai changé moi-même (en suivant les conseils d’iFixit), il y a deux mois et à mes frais, ma batterie sur mon iPhone 6…. Apple me rembourserait-il CHF 29.— avec un apport de preuve ??

  6. Rio
    11/01/2018 à 20:06

    Quelqu’un sait combien de temps prend le changement de batterie si on amène son iPhone nous-même directement dans un Apple Store?

    • Yannick
      12/01/2018 à 08:24

      Certains disent 3 heures mais apparement Apple est en rupture de stock de batterie iphone 6?plus qui se voit poussé jusqu à mars pour se faire réparer.

      Bref lance un coup de téléphone au service Apple avant de te déplacer dans un Apple store car déjà ils vont te dire si tu peux bénéficier du changement et de deux ils sauront les délais si il y en a pour les batteries

  7. ElMalagueno
    12/01/2018 à 10:51

    Ils la changent et parfois ça explose: Zurich la semaine passée et Valencia cette semaine…http://macbidouille.com/news/2018/01/11/zurich-lapple-store-evacue-a-cause-dune-batterie-diphone-en-surchauffe

  8. Mett
    24/02/2018 à 19:09

    y en a marre de ces appareils hors de prix et pas fiables … iPhone c’est fini pour toujours … toujours

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :