Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo casse les prix et propose l’iPhone X le moins cher de Suisse à 529 francs!

Yallo veut proposer le meilleur à prix attractif... Habile!
Yallo veut proposer le meilleur à prix attractif… Habile!

Les promotions se suivent et posent parfois des questions comme celle en cours de Yallo, qui propose des rabais de 50% sur une sélection des meilleurs smartphones du moment. En combinaison avec certains plans de la marque à bon marché de Sunrise, ces offres peuvent faire des étincelles!

Sur son site, la marque du challenger suisse des télécoms propose par exemple l’iPhone X d’Apple avec le plan Yallo fat pour 80 francs par mois. Pour ce prix, le mobinaute bénéficie de l’illimité en Suisse (appels, SMS, MMS) ainsi que de 60 minutes d’appels vers l’Europe ainsi que de 200 Mo mensuels de données en roaming en Europe.

Petit comparatif Salt-Yallo…

La formule fat, à elle seule, vaut tout de même 58 francs par mois. A un franc et quelques détails près, elle correspond à Salt Swiss à 59 francs par mois. Sauf que chez Salt, le prix de l’abonnement avec un mobile subventionné vaut 69 francs et qu’il faut rajouter près de 839 francs pour un iPhone X 64 Go, soit plus de 103,90 francs par mois sur deux ans!

Le diable se cache toutefois dans les détails, car Salt propose aussi en promotion son Smart Swiss à 24,95 par mois pour de l’illimité en Suisse, mais sans les appels vers l’étranger et sans roaming. Sachant que Salt propose désormais le Giga en roaming pour 18,95, on peut s’interroger sur le choix le plus intéressant…

Et pourquoi pas un modèle moins cher…

D’autant plus qu’il n’est pas forcément nécessaire de choisir aujourd’hui les smartphones les plus chers pour faire de belles photos ou bénéficier de réelles «surf machines». Selon les usages, certains appareils modestes à quelques centaines de francs se combineront à merveille avec les forfaits les plus avantageux…

Pour revenir chez Yallo, on obtient l’iPhone 8 64Go pour 73 francs par mois. Il faut encore ajouter 49 francs pour l’activation et la carte SIM (une pratique toujours scandaleuse) et un franc symbolique pour le smartphone. Bref, choisir son plan et son smartphone reste toujours compliqué, même si Yallo est plus avantageux que Salt dans ce cas! Et on ne parle pas de la qualité du réseau Yallo (Sunrise), régulièrement jugé meilleur de Suisse!

Xavier Studer

Quitter la version mobile