Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise n’en finit pas de communiquer sur son service «carrier billing»….

Sunrise Pay pour faire rapidement ses achats sur les produits Apple.

Sunrise Pay pour faire rapidement ses achats sur les produits Apple.

Il est des communiqués de presse qu’on semble déjà avoir lu une fois, voire davantage, comme le dernier que j’ai reçu du challenger suisse des télécoms intitulé «Sunrise Pay (carrier billing) est disponible à présent pour tout achat dans l’App store, Apple Music, iTunes et iBook». A se demander si ce genre de service rencontre le succès escompté…

En effet, cette information suit différentes communications similaires diffusées en 2016 et 2017. Selon l’entreprise côtée à la bourse suisse, «les clients Sunrise peuvent maintenant payer leurs achats dans l’App Store, ainsi que dans l’Apple Music, iTunes et iBooks, directement depuis leur compte de téléphone mobile». Ces services sont accessibles à tous les clients prépayés et postpayés.

Payer avec sa facture télécoms?

Le service semble simple à mettre en œuvre. Dans un premier temps, les clients possédant un Apple ID peuvent choisir le mode de paiement «Facturation Sunrise» dans les paramètres de leur compte App Store, Apple Music et iTunes, et sur leur iPhone, iPad, iPod touch et Mac, ou sur iTunes depuis leur PC, selon la société.

Ensuite, «cette nouvelle possibilité de paiement sera configurée automatiquement. Elle permet d’effectuer des achats dès à présent en un seul “clic” depuis leurs appareils Apple, y compris Apple TV et Apple Watch», selon le texte de Sunrise.

Se passer des intermédiaires!

Cette possibilité permet d’acheter des applications, de la musique, des films, des émissions de télévision, ainsi que des abonnements Apple Music et d’espace de stockage iCloud, détaille Sunrise. Tous les achats sont automatiquement portés sur sa facture mensuelle Sunrise ou directement déduits de son compte prépayé, s’enthousiasme l’opérateur.

En lançant ce service, «Sunrise pose un jalon de plus dans le développement de ses prestations financières et de son service clients», estime l’entreprise. Au final, le consommateur semble être le seul perdant puisque quel que soit le mode de paiement choisi, il contribue aux commissions ainsi engendrées. Dommage qu’il ne soit pas possible de payer directement Apple et de bénéficier d’un rabais en se passant des intermédiaires.

Xavier Studer

1 commentaire pour “Sunrise n’en finit pas de communiquer sur son service «carrier billing»….

  1. Rob
    07/06/2018 à 7:54

    J’achète mes recharges à la Migros et à la Poste. Plus simple. Parfois il y a même des promos. Quelqu’un a une idée des commissions?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :