La webcam de Logitech qui se la joue cameraman et preneur de son!

  • Post last modified:07/06/2018
  • Post comments:3 commentaires
Les différents produits de Logitech Rally.
Les différents produits de Logitech Rally.

Les algorithmes sont omniprésents dans notre vie numérique. Tellement qu’ils semblent parvenir à remplacer caméraman et preneur de son chez Logitech, qui vient de dévoiler son dernier modèle de webcam Rally, cédé tout de même près de 1700 francs suisses!

Évidemment, pour ce prix, cette Rally Camera se destine à la visioconférence professionnelle dans les salles de réunion. Motorisée, elle intègre logiquement un capteur 4K, ce qui requerra tout de même une certaine puissance. Son point fort? Son «intelligence artificielle» selon ses concepteurs! Fiche technique.

Comme un cameraman

Selon Logitech, «la technologie de contrôle de la caméra RightSight déplace et ajuste automatiquement l’objectif pour cadrer correctement les participants à la réunion dans les pièces de n’importe quelle forme ou taille. Les participants sont toujours visibles et parfaitement représentés à l’écran».

«La technologie Logitech RightLight avec plage dynamique étendue (WDR) priorise les visages sur les objets et les surfaces, optimise l’équilibrage de la lumière et ajuste la couleur et la saturation pour garantir l’aspect naturel des tons», selon le constructeur basé à l’EPFL, qui souligne les potentialités de son produit lors de faible luminosité ou à contre-jour.

Logitech Rally: boostée à l'intelligence artificielle.
Logitech Rally: boostée à l’intelligence artificielle.

Pour le son aussi

Enfin, Logitech soigne aussi le son avec RightSound, une technologie qui améliore la précision vocale en supprimant le bruit ambiant et l’effet d’écho, en égalisant les voix et en se concentrant sur les haut-parleurs actifs pour que chaque participant entende et soit entendu clairement lors d’une réunion, selon sa communication.

Logitech regroupe ses trois technologies sous la marque RightSense, qu’il qualifie de suite logicielle intelligente. Si le constructeur dédie pour l’instant une partie de ses technologies à ses périphériques haut de gamme, on imagine que tous ses produits, y compris ceux destinés au grand public, bénéficieront un jour de tout ou partie de ces avancées. Décidément, cette société 100% numérique n’a pas fini de nous surprendre, même si les performances de tous ces algorithmes restent à démontrer!

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Danou

    Logitech n’avait-elle pas sorti il y a une quinzaine d’années une webcam en forme de boule au bout d’une petite tige, boostée à rien du tout (et en tout cas pas à de la fausse intelligence artificielle…) mais qui faisait en gros la même chose (sauf la 4K)?

  2. Nycko

    L’ Intelligence artificielle est trop utilisee aujourd’hui. Les cybershot de Sony ont eu la reconnaissance de scene,visage,sourire,objets bien avant que tout ces constructeurs comme Apple,Huawei et bien d’autres nous cassent les oreilles avec ça…le debut, oui, mais on entend plus que ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.