Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo et Sunrise revoient leur roaming et Swisscom améliore SimplyMobile…

Avant de partir en vacances, étudiez très attentivement les tarifs de roaming de votre très cher opérateur... Histoire d'éviter la crise cardiaque au retour!
Avant de partir en vacances, étudiez très attentivement les tarifs de roaming de votre très cher opérateur… Histoire d’éviter la crise cardiaque au retour!

La guerre des tarifs se poursuit plutôt mollement en matière de téléphonie mobile. Sunrise et sa filiale à bon marché Yallo ont annoncé des baisses de prix et des promotions en matière de roaming. Du côté de Swisscom, on améliore SimplyMobile avec une formule prépayée et du roaming!

Pour commencer, Sunrise double le volume de données de l’option travel qui passe 2 Go à 4 Go pour l’Europe, les États-Unis et le Canada, tout en restant au prix de 29 francs par mois, selon ce texte. Attention, car cette offre n’est valable jusqu’au 30 septembre 2018 pour toute la clientèle privée et commerciale. Un peu pingre non?

Des options parfois à moitié prix

Du côté de Yallo, les clients ayant souscrit un abonnement mobile bénéficient de 100 Mo de volume de données offerts au sein de la zone Europe, laquelle couvre désormais aussi la Russie, le Canada et les États-Unis, selon un autre communiqué de presse.

L’opérateur précise encore que les options de données 1 Go et 3 Go sont à moitié prix. Là aussi, il faut toutefois se montrer prudent, car la marque à bon marché s’empresse de préciser que cette baisse de prix n’est valable que jusqu’à fin août, selon le même texte, dans lequel d’autres promotions sont encore évoquées.

Roaming: Swisscom montre la voie

Chez Swisscom on lance «SimplyMobile» sous forme prépayée avec des paquets de minutes et de données. Les clients peuvent désormais reporter leur crédit de données et de minutes de téléphonie non utilisé sur le mois suivant, comme avec l’abonnement du même nom.

Pour 9,90 francs, les clients disposent d’un pack de données de 750 Mo qui leur permet de surfer sur le réseau de Swisscom. Un autre forfait de 100 SMS, MMS ou minutes téléphoniques est proposé à 15 francs (15 centimes par SMS, par MMS ou par minute), selon ce dernier communiqué.

Les crédits sont valides sans limite dans le temps jusqu’à ce qu’ils soient tous épuisés. Ce principe s’applique également à l’itinérance, avec un paquet de 250 Mo de données valable en Europe pour 15 francs. Concept toujours très intéressant! En dehors des options, une minute de téléphonie revient à 29 centimes en Suisse, un SMS 15 centimes, et un MMS à 50 centimes.

Xavier Studer

Quitter la version mobile