La guerre des tarifs se poursuit plutôt mollement en matière de téléphonie mobile. Sunrise et sa filiale à bon marché Yallo ont annoncé des baisses de prix et des promotions en matière de roaming. Du côté de Swisscom, on améliore SimplyMobile avec une formule prépayée et du roaming!
Pour commencer, Sunrise double le volume de données de l’option travel qui passe 2 Go à 4 Go pour l’Europe, les États-Unis et le Canada, tout en restant au prix de 29 francs par mois, selon ce texte. Attention, car cette offre n’est valable jusqu’au 30 septembre 2018 pour toute la clientèle privée et commerciale. Un peu pingre non?
Des options parfois à moitié prix
Du côté de Yallo, les clients ayant souscrit un abonnement mobile bénéficient de 100 Mo de volume de données offerts au sein de la zone Europe, laquelle couvre désormais aussi la Russie, le Canada et les États-Unis, selon un autre communiqué de presse.
L’opérateur précise encore que les options de données 1 Go et 3 Go sont à moitié prix. Là aussi, il faut toutefois se montrer prudent, car la marque à bon marché s’empresse de préciser que cette baisse de prix n’est valable que jusqu’à fin août, selon le même texte, dans lequel d’autres promotions sont encore évoquées.
Roaming: Swisscom montre la voie
Chez Swisscom on lance «SimplyMobile» sous forme prépayée avec des paquets de minutes et de données. Les clients peuvent désormais reporter leur crédit de données et de minutes de téléphonie non utilisé sur le mois suivant, comme avec l’abonnement du même nom.
Pour 9,90 francs, les clients disposent d’un pack de données de 750 Mo qui leur permet de surfer sur le réseau de Swisscom. Un autre forfait de 100 SMS, MMS ou minutes téléphoniques est proposé à 15 francs (15 centimes par SMS, par MMS ou par minute), selon ce dernier communiqué.
Les crédits sont valides sans limite dans le temps jusqu’à ce qu’ils soient tous épuisés. Ce principe s’applique également à l’itinérance, avec un paquet de 250 Mo de données valable en Europe pour 15 francs. Concept toujours très intéressant! En dehors des options, une minute de téléphonie revient à 29 centimes en Suisse, un SMS 15 centimes, et un MMS à 50 centimes.
Xavier Studer
Au moins chez Yallo ils offrent quelque chose! Vu que le roaming a été supprimé partout, ils doivent se fire un fric de malade! Que fait la frc’
Bonjour, petite faute de frappe a la dernière ligne du premier paragraphe «prépae». Sinon très bon article (comme a vôtre habitude)
Bonne journée
Une demie-journée de télétravail en 4G depuis ma résidence secondaire en France c’est environ 400-500 MB de données… On va pas bien loin avec ces forfaits…!
Actuellement pour les client Sunrise QOQA internet illimité dans toute l’Europe, US et Canada jusqu’à fin Septembre.
Tant que nos politiciens de tous bords seront dans les conseils d’administrations des opérateurs, il ne faut pas rêver. C’est marrant la tendance en Suisse à suivre les directives europennes que pour certains points 🙂
le concept de Swisscom avec report de credit semble dater du 20e siecle… a l heure ou on parle de forfait et de Go, Swisscom nous engigine encore en comptant les pieces de monnaie centime par centime…c est un operateur telephonique bien historique!
Si j’oublie le prix des offres de SimplyMobile, je trouve honorable que les crédits inutilisés soient reportés automatiquement au terme du mois. C’est tout de même qqch qui a été acheté et qui est finalement réutilisable. Je ne comprends pas que l’on puisse cracher sur cette manière de faire.
Tout à fait d’accord avec Roloh ! On a acheté x Mo de données, aucune raison que le solde disparaisse après 30 jours. Je trouve très bien qu’il y ait ce report de solde. Alors même si pour Sun cela semble dater du 20è siècle, je trouve la pratique très honorable de la part de Swisscom. (en dehors du fait que SC facture 9.90 les 750 Mo bien sûr…)
SimplyMobile : frais d’activation pour l’abonnement = 40.-; pas d’indication pour la prepaid (en tout cas pas trouvé…). Peut-on supposer qu’il n’y a pas ces 40.- de frais d’activation pour une carte prepaid ?
Oublier y a toujours le prix de la carte sim, c’est fameux 40frs.
Pas certain. Moi quand j’ai pris une prepaid M-Budget ou Lycamobile, je n’ai jamais payé ces fameux 40.- d’activation… A mon avis c’est réservé aux abonnements…
Confirmation de SimplyMobile par rapport aux frais d’activation : il n’y en a pas pour la carte prepaid. Elle coûte 19.80 avec un crédit initial de 15.- et 10 Mo de données. C’est tout !
Lol vroament des tarif de fou. Vaut mieux partir en vacance sans sa carte sim, vue que partout dans le monde il y a des wifi gratuit
250mo c’est 125image de 2mo ou à peine 35min de film YouTube en 480p ou 720p suivant le codage. Pour une personne qui a un smartphone Android avec les servide Google ou encore les app qui communique tout sorte de donnée. Le data fondra comme neige au soleil et votre portefeuille pareil.