Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2018 de Berlin: entre évolutions, révolution et démesure totale…

L'IFA 2018 ouvrira vendredi ses portes au grand public.

L’IFA 2018 ouvrira vendredi ses portes au grand public.

L’une des plus grand-messe mondiale des technologies ouvrira ses portes ce vendredi à Berlin. Dans l’intervalle, la presse et les blogueurs découvrent et testent les dernières nouveautés et tendances du multimédia et des technologies de l’information. Premières impressions de cette IFA 2018!

Chez Samsung, qui a dévoilé son Galaxy Note 9 et sa dernière Galaxy Watch avant la foire de Berlin. Outre la traditionnelle conférence de presse dévolue notamment à l’électroménager prévue jeudi, le premier producteur mondial de smartphones a organisé un atelier pour exposer les dernières nouveautés de son ultime Galaxy Watch.

Disponible en deux tailles, cette nouvelle mouture se rapproche beaucoup de la dernière version, avec une autonomie revue à la hausse. Samsung promet aussi la détection automatique d’une cinquantaine de sports et propose aussi une fonctionnalité permettant de mesurer son stress en se basant sur l’analyse du rythme cardiaque. Amusant.

Nouveau Chromebook chez Acer

Chez Acer, on a dévoilé une pluie de nouveaux ordinateurs, parfois tactiles et convertibles. Mon regard a été magnétisé par le très léger Swift 5, qui pèse moins d’un kilo pour un écran de 15 pouces! Le constructeur propose aussi une nouvelle génération de Chromebook au format presque carré, tactile et convertible. Amusant.

Predator Thronos : ni le prix, ni la date de commercialisation pour la Suisse sont connus.

Predator Thronos : ni le prix, ni la date de commercialisation pour la Suisse sont connus.

Enfin, Acer continue d’occuper le créneau des machines hyper puissantes ou très originales. Il a notamment présenté lors de sa conférence de presse une sorte de simulateur de jeu «Predator Thronos» pesant plus de 200 kilos équipé de trois écrans et de commandes plus réalistes que les vraies, comme on peut le ci-contre. Les nouveautés d’Acer.

Google Assistant: la fête

Chez Dell, on continue de produire de très beaux portables avec des écrans ne possédant que de très petits rebords. Dommage que ces appareils, souvent plutôt puissants, pèsent tout de même leurs poids, emblématique du matériel embarqué. Une série plus légère serait en préparation…

Enfin, mon attention a souvent été retenue par les multiples affiches pour Google Assistant. Le premier moteur de recherche mondial a associé les plus grandes marques de l’audio et du high-tech pour faire la promotion de son assistant vocal. Google a même monté un stand spécial en vantant les mérites… Une révolution serait-elle en cours?

Xavier Studer, Berlin

Grande campagne de communication autour de Google Assistant.

Grande campagne de communication autour de Google Assistant.

6 commentaires pour “IFA 2018 de Berlin: entre évolutions, révolution et démesure totale…

  1. torxxl
    30/08/2018 à 7:58

    Bonjour.
    Le constructeur propose aussi une nouvelle génération de Chromebook au format presque carré, tactile et convertible. Amusant. Pourquoi amusant ?????

    • 30/08/2018 à 8:34

      Au sens de sympa, étonnant, etc… Très grand écran, probablement pratique…

      • torxxl
        30/08/2018 à 12:08

        Bonjour et merci pour la réponse.
        j’utilise un Chromebook et savour les possibilité de travail en groupe, l’installation simplifiée et rapide………Peut-être une fois un article dessus à leurs sortie ?

  2. Markus
    30/08/2018 à 8:01

    Quelles sont les grandes marques de l’audio qui sont passées à cet assistant? Merci.

  3. 30/08/2018 à 11:47

    Merci pour la couverture de l’IFA.
    Y a-t-il du Synology aussi ? Nouveaux NAS 1 et 2 disques ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :