Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Prise en mains du magistral Samsung Galaxy Note 9: début du test

Samsung Galaxy Note 9: jusqu'à 1To de stockage et 8Go de mémoire vive.

Samsung Galaxy Note 9: jusqu’à 1To de stockage et 8Go de mémoire vive.

Encore une fois, Samsung frappe fort avec son Galaxy Note 9, que nous avons reçu cette semaine avant sa sortie officielle vendredi. Ce concentré de technologie, qui tutoie les superlatifs, se positionne sur le très haut de gamme! Que vaut ce géant dont le prix de base frise les 1000 francs pour 128 Go de stockage!

Dès la prise en mains, la finition très soignée de ce smartphone qui se caractérise par son écran Super AMOLED de 6,4 pouces confirme encore une fois la maîtrise du numéro un mondial du domaine, qui a boosté son dernier opus avec 6 Go de mémoire vive de base et un processeur à huit cœurs gravé en 10 nm.

En phase avec les appareils les plus puissants

Après une mise en route rapide du système boosté par le très mature Oreo 8.1, on ne résiste pas à soumettre cette phablette à la question. Après quelques minutes, le verdict tombe: le Samsung Galaxy Note 9 atteint près de 243’000 points sur AnTuTu, contre 210’000 points pour un Huawei P20 Pro ou 265’000 points pour un Sony Xperia XZ2

A l’usage, l’appareil de test mis à disposition par Samsung suisse, qui fait tout de même son poids, est des plus réactifs. La qualité et la taille de son écran constituent d’énormes plus pour de multiples usages du jeu au surf sur internet en passant par un usage comme GPS. Et on ne parle même pas des potentialités du stylet! Appréciable.

Premiers tests: un appareil photo au sommet!

D’après nos premiers tests, Samsung est encore parvenu à améliorer son capteur photo. Le système à double optique, inspiré par d’autres constructeurs, se banalise et permet de prendre des clichés de qualité dans des conditions difficiles, notamment grâce à un système de stabilisation qui semble des plus efficaces.

Et le stylet? Toujours un plaisir que de l’extraire et de le ranger dans le corps de ce Galaxy Note 9: un chef-d’œuvre d’ingénierie. Je dois concéder que je n’ai pas résisté à tester ce petit appendice en mode télécommande (Bluetooth). Deux clics pour changer de caméra (avant/frontale) et un clic pour déclencher dans les deux modes. Simple, efficace, magistral!

Test complet suivra

Xavier Studer

Le site officiel.

6 commentaires pour “Prise en mains du magistral Samsung Galaxy Note 9: début du test

  1. Laurent
    25/08/2018 à 7:09

    Il va être mon prochain téléphone professionnel dans les prochaines semaines et m’en réjouis. Mon note 4 à pris un bon coup de vieux.

  2. Pierre Henry
    25/08/2018 à 10:21

    bonjour, dans votre texte vous parlez du note 8, coquille ?
    c’est quand même un prix insensé, celui d’une bonne TV…

    • 25/08/2018 à 11:36

      Oui. Merci. Corrigé. Note 9.

    • Nycko
      25/08/2018 à 12:15

      Le prix de l’innovation, contrairement a d’autres qui offrent leur bijou encore plus cher SANS réelle utilité pro ou quoi-que ce soit de technologie travaillée en interne,mais achetée ailleurs.

  3. 25/08/2018 à 1:59

    Sacré stylet!

    Me demande quand ToutP’tit mou arrivera avec une solution…
    Autant attendre d’Apple un écran flexible, on dirait.

    Quoique Fernande, qui a froid (brrrr….) est pour un « band »

    Dieu sait, mais Dieu sait encore ce qu’il va falloir racheter

    I…NoReligion @all ?

    I sais pas?

    Aïo le porte-monnaie, oui 😉

    Belle journée et merci Monsieur Studer pour ces prises en mains en direct live, ça change des glandeurs qui attendent 8 ans pour publier des impressions…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :