Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony lance l’Xperia XZ3 OLED et un nouveau casque à annulation de bruit à l’IFA 2018

Le nouveau Sony Xperia XZ3 à écran OLED.

Le nouveau Sony Xperia XZ3 à écran OLED.

Sony persévère sur le marché des smartphones et des casques à annulation de son ambiant. A l’IFA 2018 de Berlin, il a lancé un très design Xperia XZ3 équipé d’un écran OLED HDR et boosté par Android 9.0 ainsi qu’un nouveau casque à annulation de bruit…

Et le Nippon met encore une fois en lumière ses propres technologies. Parmi les particularités, signalons que ce nouveau Xperia XZ3 bénéficiera notamment d’un système de vibration pour rendre l’expérience des joueurs plus immersive. Encore une fois, il propose de la vidéo 4K HDR ainsi que des slow motions à 960 images par seconde en 1080p.

Fonctions ergonomiques bienvenues

Sony n’a pas négligé l’expérience utilisateur. Il suffit de le sortir énergiquement de sa poche et de le basculer sur le côté pour prendre une photo ou réaliser une vidéo. De même, une double pichenette sur le côté permet d’afficher un menu avec les applications les plus fréquemment utilisées.

Côté design, ce modèle est plus élancé et légèrement moins bombé que l’Xperia XZ2. Une vraie réussite. S’il est vrai que Sony met à jour son dernier modèle phare, cet Xperia XZ3 permet au constructeur de proposer un appareil réellement abouti. Disponibilité en octobre.

Le casque à réduction de bruit Sony WH-1000XM3.

Le casque à réduction de bruit Sony WH-1000XM3.

Casque encore plus performant

Après deux modèles très réussis, Sony lance le casque a annulation de bruit WH-1000XM3, qui ne serait rien de moins que le meilleur du marché sur ce créneau selon son concepteur…. Ce modèle bénéficie même d’un processeur maison spécifique.

La puce HD Noise Cancelling ON1 semble effectivement faire un excellent travail. Sur le stand, pour avoir pris en mains de dernier opus, j’ai une nouvelle fois été impressionné par l’annulation de bruit dans un endroit vraiment très bruyant… Très prometteur! Plus d’infos.

Xavier Studer, Berlin

Concept: des baskets avec semelles et marques personnalisables "e-ink".

Concept: des baskets avec semelles et marques personnalisables « e-ink ».

2 commentaires pour “Sony lance l’Xperia XZ3 OLED et un nouveau casque à annulation de bruit à l’IFA 2018

  1. Blue
    30/08/2018 à 5:48

    Un écran oled Xperia en 2018! Pas trop tôt! Ils me semble qu’ils vendaient de petits écrans îles très chers à une époque, non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :