Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google commence à déployer Android 9 Pie sur ses Pixels!

Google déploie Android 9 Pie.
Google déploie Android 9 Pie.

La dernière version d’Android est disponible sur certains Pixels de Google, qui l’a nommé Pie. Surfant sur la vague de l’intelligence artificielle, il indique que cette mouture se veut en ce sens plus facile à utiliser et mieux adaptée aux besoins des besoins, comme déjà annoncé ici. A voir et à tester!

Selon le géant d’internet, cette nouvelle version serait capable de prédire les prochaines actions de son utilisateur, économiser la batterie de différentes manières et serait aussi étudiée pour aider le mobinaute à se déconnecter de son smartphone en fin de journée, selon cette note de blog.

La bonne application au bon moment?

Selon Google, Android 9 rend votre téléphone encore plus intelligent en s’adaptant à vos habitudes d’utilisation. App Actions, par exemple, serait à même de prédire votre prochaine action en fonction du contexte et l’afficher sur votre smartphone. Le numéro un mondial de la recherche imagine des itinéraires ou la lecture d’un livre audio…

Google propose aussi dans Android 9 une nouvelle navigation système via un bouton d’accueil unique. «Cela est particulièrement utile, car à mesure que les téléphones deviennent plus grands, il devient de plus en plus difficile de les manipuler d’une seule main», constate l’entreprise californienne.

Android 9 Pie se veut plus intelligent.

Petites améliorations

Android Pie apporte également des Paramétrages rapides (Quick Settings) repensés, une meilleure façon de prendre et d’éditer des captures d’écran, des contrôles de volume simplifiés, un moyen plus simple de gérer les notifications, etc.

Tous les smartphones Pixel recevront une mise à jour Over The Air vers Android 9 Pie. Les appareils inscrits au programme bêta Android comme Sony Mobile, Xiaomi, Nokia de HMD Global, Oppo, Vivo, OnePlus et Essential, ainsi que tous les appareils Android One éligibles recevront également cette mise à jour avant la fin de l’automne. D’autres appareils suivront.

Xavier Studer

Quitter la version mobile