Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPhone Xs, Xr et Apple Watch series 4: la course est déjà bien engagée!

iPhone Xs. Commande dès les le 14 septembre. Disponibilité le 21 septembre.

iPhone Xs. Commande dès les le 14 septembre. Disponibilité le 21 septembre.

A chaque sortie d’iPhone, les opérateurs et principaux revendeurs de smartphones du pays sont à l’unisson pour proposer à leurs clients l’achat des derniers fleurons d’Apple. Vu le prix maximum de l’iPhone Xs Max, soit 1739 francs pour 512 Go, cela leur laisse de la marge pour proposer différents types de subventionnement…

En effet, un tel prix favorise indirectement le maintien d’abonnements onéreux, qui semblent si bien convenir au marché suisse. Dans ce contexte, les opérateurs proposent notamment de précommander ces appareils et parfois de réaliser d’importantes opérations de communication, comme chez Sunrise l’an passé.

Sunrise communique sur l’iPhone Xs

Cette année, le challenger suisse des télécoms s’est d’ailleurs aussi fendu d’un communiqué de presse pour signifier que comme Swisscom, il proposerait sur son réseau l’Apple Watch series 4 cellular, au contraire de Salt, pourtant partenaire de la pomme sur le marché de la TV. Etonnant…

Du côté de Sunrise, certains clients affichent un large sourire à l’idée de pouvoir échanger leur ancien appareil contre un flambant neuf, tout en s’étant assuré la réutilisation de leur ancien appareil, qui sera à l’avenir proposé à d’autres mobinautes. Dans son texte, cette société explique la marche à suivre, reproduite ci-dessous en italique.

Apple watch series 4. Commande dès les le 14 septembre. Disponibilité le 21 septembre.

Apple watch series 4. Commande dès les le 14 septembre. Disponibilité le 21 septembre.

Farouche concurrence

Douze mois après avoir fait l’acquisition de leur iPhone 8, iPhone 8 Plus ou iPhone X avec un plan de paiement de l’appareil, les clients Upgrade peuvent l’échanger contre un iPhone Xs ou iPhone Xs Max. Et pour pouvoir faire usage de l’option Smartphone Upgrade, le nouvel iPhone doit être (pré) commandé et le précédent iPhone non endommagé rendu dans un Sunrise Shop. Les mensualités restantes pour l’ancien iPhone sont annulées et les clients ne paient désormais plus que les nouvelles mensualités pour leur nouvel iPhone Xs ou l’iPhone Xs Max. 

Mon commentaire? En proposant cette offre en partenariat avec Apple, Sunrise se rapproche probablement des attentes de nombreux Suisses. Encore une fois, le numéro deux helvétique des télécoms semble se distancier des concurrents qu’il précède… Pas de doute, cette nouvelle passe d’armes s’annonce passionnante alors que les rivaux de l’iPhone, comme le Samsung Galaxy Note 9 ou le Huawei P20 Pro  sont redoutables…

Xavier Studer

iPhone Xr. Commande dès les le 19 octobre. Disponibilité le 26 octobre.

iPhone Xr. Commande dès les le 19 octobre. Disponibilité le 26 octobre.

8 commentaires pour “iPhone Xs, Xr et Apple Watch series 4: la course est déjà bien engagée!

  1. Markus
    13/09/2018 à 6:45

    1700 francs!!!! Pourquoi ne pas parler davantage de tous ces Android vendus entre deux et cinq fois moins cher et qui font du bon travail. Les chinois proposent d’excellentes alternative!!!!! Cette course au prix le plus élevé est incroyable. Moi qui pensais que le smartphone devenait un objet banal.

    • Marc
      13/09/2018 à 7:32

      Je le redis, je trouve pas ça cher pour 512 Go de stockage et toute la technologie d’Apple qui va avec. On ne peut pas comparer ça avec les 16Go de base sur Android!

      • 14/09/2018 à 8:43

        J’apprécie les produits Apple depuis longtemps, mais je suis d’accord avec Markus, oui c’est cher. A chaque nouvelle version ils augmentent les prix! Sans aucune raison valable. Les produits Apple ont toujours été plus cher, mais là on atteint des niveaux délirants! Ce sont des smartphones, pas des ordinateurs! Faut arrêter de déconner Apple!

      • Cedric68
        14/09/2018 à 9:15

        pour 80 Fr, on a une micro SD de 256Gb. Largement suffisant pour l’essentiel des utilisateurs.

      • Titus
        15/09/2018 à 6:48

        @Marc : Mais ça fait cher le Giga.
        Je suis sur du 64gb, et tu sais combien j’ai utilisé en stockage, 25%. Je n’ai presque pas de photos, car je les prends avec mon reflex, et les app’lications uniquement quelques unes que j’utilise au niveau perso et pro.
        Quand tu vous du 32gb ou 64gb extensibles sur Android, ben il n’y a pas de doutes.

  2. 14/09/2018 à 8:52

    Pourquoi ne pas avoir attendu quelques jours pour faire comparaisons des tests photos avec ces nouveaux iPhones ?

    https://www.xavierstuder.com/2018/09/10/test-multimedia-monumental-samsung-galaxy-note-9/#comments

    Il va falloir re-comparer.

  3. Titus
    15/09/2018 à 7:01

    J’aime bien Apple, mais il ne faut pas déconner. 1700 balles le smartphone. A ce prix tu t’achètes un MacBook Pro ou un MacBook Air + un Android.
    Là, c’est juste de la sur-consommation. Pourquoi ne pas sortir un smartphone tous les 2 ans, masi avec des bonnes specs. Là, ube fois de plus c’est du réchauffé. Pourquoi pas du Type USB-C? Pas de batterie de 4000mAh? Pas de recharge ultra-rapide sans contact? Pas de l’IP 68 sur tous les smartphones?
    Bref, j’ai comme l’impression que Apple n’innove plus telleemnt, mais réchauffe un peu.

  4. Joel
    17/09/2018 à 10:15

    Certains fabricants chinois ne manquent pas d’humour par rapport aux prix des produits Apple.

    https://www.begeek.fr/xiaomi-aura-aussi-ses-xr-xs-et-xs-max-291063

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :