Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: Sunrise fait valoir la meilleure gouvernance de Suisse!

Gouvernance d'entreprise: Sunrise en tête. Une référence.

Gouvernance d’entreprise: Sunrise en tête. Une référence.

Le challenger suisse des télécoms n’arrête pas de nous surprendre en bien. Proposant déjà des tarifs parfois plutôt attractifs, l’un, si ce n’est le meilleur réseau mobile de Suisse, il revendique désormais la meilleure gouvernance d’entreprise du pays, selon zRating! Encore un atout supplémentaire pour cette société cotée à la Bourse suisse.


«L’année dernière, Sunrise s’était hissée pour la première fois sur le podium du classement zRating de la gouvernance d’entreprise. Au dernier rating, Sunrise arrive à la 1re place avec une belle avance», écrit le challenger suisse des télécoms dans un communiqué de presse diffusé mardi.

Sunrise: ‘une conduite d’entreprise sérieuse’

‘Sunrise n’est pas uniquement un opérateur de télécommunications offrant des produits et des services sur lesquels ses clients peuvent compter. Nous travaillons également avec sérieux lorsqu’il s’agit de la conduite de l’entreprise. Nous le faisons afin d’accorder aux actionnaires des droits de participation étendus et pour éviter les conflits d’intérêts entre la direction et les actionnaires», explique Peter Kurer, président du Conseil d’administration.

Selon Sunrise, le classement zRating de la société Inrate en est à sa dixième édition. Il analyse 176 entreprises suisses cotées en Bourse sur la base de leurs rapports financiers de 2017 et assemblées générales de 2018, la modification des statuts étant désormais prise en compte dès l’année de leur approbation par l’assemblée générale.

Swisscom assez loin derrière Sunrise

Pour comparaison, Swisscom arrive à la 8e place de ce classement seulement, ce qui est toutefois une belle performance. Relevons que si Sunrise peut s’enorgueillir de 87 points, Swisscom doit de satisfaire de 76 points, soit tout de même onze de moins. L’ogre bleu a donc encore du travail pour rattraper Sunrise, qui fait de plus en plus souvent la course en tête.

Mon commentaire? Décidément, Sunrise ne cesse de nous surprendre par le rôle de plus important qu’il prend sur le marché suisse. Cet opérateur a non seulement durement travaillé pour améliorer sa fiabilité et sa réputation en gardant des tarifs attractifs, mais semble aussi mettre un point d’honneur à sa bonne gouvernance. Très apprécié.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Télécoms: Sunrise fait valoir la meilleure gouvernance de Suisse!

  1. Markus
    19/09/2018 à 7:19

    Dans quelle mesure cette étude est pertinente et fiable? Vous avez plus d’info?

  2. Pierre Blattner
    28/09/2018 à 10:32

    Je ne suis pas d’accord du tout et fort mécontent de l’incapacité notoire de cette entreprise!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :