Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung lance son Galaxy A9 équipé d’un quadruple appareil photo!

Et de quatre objectifs pour le Samsung Galaxy A9. Qui dit mieux?

Et de quatre objectifs pour le Samsung Galaxy A9. Qui dit mieux?

Comme le laissaient entendre depuis des semaine différentes infos, Samsung a présenté jeudi en Malaisie le Galaxy A9, premier smartphone au monde à bénéficier d’un quadruple appareil photo et d’une grosse batterie. Un photophone à 599 francs taillé pour toutes les situations: portraits, paysages, panoramas, etc.

Selon le leader mondial du smartphone, son dernier opus est taillé pour les panoramas, photos à faible luminosité, portraits avec effet de flou. Connaissant l’excellence du Coréen en la matière, que l’on peut encore constater à l’occasion de notre grand test multimédia de l’iPhone Xs Max, ce Galaxy A9 devrait faire des étincelles.

Un bel écran en prime

D’autant plus qu’il est équipé d’un bel écran Super AMOLED de 6,3 pouces (15,95 cm) permettant de contempler ses derniers chefs d’œuvre dans des conditions idéales. Ce smartphone devrait par ailleurs être performant, sans être une référence en la matière, puisqu’animé par un Snapdragon 660 (Octa-Core; 2,2 GHz + 1,8 GHz) et de 6 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage, sans parler du lecteur de carte micro-SD.

Encore une fois, ce smartphone va carburer à l’«intelligence artificielle» capable d’optimiser des scènes en identifiant des motifs différents tout en adaptant les réglages en conséquence. Le Galaxy A9 possède par ailleurs un repérage automatique des défauts. Enfin, il est équipé d’un capteur frontal de 24 mégapixels pour les selfies.

Les détails des 4 objectifs selon Samsung (en italique)

  • L’objectif principal à 24 mégapixels, pour des photos claires et lumineuses par luminosité faible ou forte, afin de prendre des clichés détaillés à toute heure du jour.
  • Le téléobjectif à 10 mégapixels, qui offre un double zoom optique permettant aux utilisateurs de se rapprocher de leur motif et de faire des gros plans détaillés même lorsqu’ils sont à distance.
  • L’objectif ultra grand-angle à 8 mégapixels, avec un champ d’image à 120° qui permet de prendre de fascinantes photos panoramiques.
  • L’objectif à 5 mégapixels pour effet bokeh, qui permet de définir manuellement la profondeur de champ des photos avant et après leur prise, et ainsi de mettre en scène le motif de façon pratiquement professionnelle.

Le Galaxy A9 sera disponible en Suisse dès la mi-novembre dans les coloris Caviar Black, Lemonade Blue et Bubblegum Pink au prix de vente conseillé de 599 francs.

Xavier Studer

Fiche technique du Samsung Galaxy A9

Système d’exploitation

Android 8.0

Connectivité

LTE Cat.9
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4 GHz + 5 GHz), VHT80 MIMO,
Bluetooth® 5.0 (LE jusqu’à 2 Mbit/s), ANT+,
USB 2.0 (type-C), NFC,
GPS, Galileo*, Glonass, BeiDou

Écran

15,95 cm / 6,3 pouces Full HD+ Super AMOLED, 1,080 x 2,220 pixels

Processeur

Snadragon 660 (Octa-Core; 2,2 GHz + 1,8 GHz)

Mémoire RAM

6GO

Taille

162,5 x 77 x 7,8 mm

Poids

env. 183 g

Batterie

3 720 mAh

Appareil photo & appareil photo frontal

Quadruple capteur principal:
• 24 mégapixels grand angle, autofocus, F1.7
• 10 mégapixels téléobjectif, double zoom optique, autofocus, F2.4
• 8 mégapixels ultra grand angle, champ d’image à 120°, F2.4
• 5 mégapixels pour effet bokeh, F2.2
Appareil photo frontal:
• 24 mégapixels, F2.0

Autres fonctions

Capteur d’empreintes digitales dans la touche Power, double SIM

Capacité de stockage

128 GO interne (env. 108,6 GO librement disponibles),
Extensible jusqu’à 512 GO par carte microSD

2 commentaires pour “Samsung lance son Galaxy A9 équipé d’un quadruple appareil photo!

  1. 12/10/2018 à 9:40

    Y a une limite à la multiplication ce ce objectifs? Je vois un autre problème: souvent le seul objectif de mon iPhone est sale… Là le risque est quatre fois plus élevé. Sans parler de la possibilité de les casser…. Donc, bof!

  2. 12/10/2018 à 2:31

    C’est quand même très marketing ce nombre d’objectifs… Quand on voit cette semaine que Google sort son nouveau Pixel 3 avec une seule lentille arrière, avec la qualité photo qu’on nous promet!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :