Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt TV se met à jour avec quelques fonctionnalités bienvenues

Il est désormais possible d'enregistrer en série sur Salt.TV.

Il est désormais possible d’enregistrer en série sur Salt.TV.

Salt TV souffrait jusqu’ici de certains manques, comme la possibilité d’enregistrer des programmes en série ou de gérer plus finement ses chaînes préférées. L’opérateur basé à Renens a lancé il y a quelques jours ces nouvelles fonctionnalités bienvenues!

Dans le but de s’y retrouver plus facilement parmi ses chaînes de TV, il propose une interface spécifique dans son application mobile. En quelques clics, on peut créer une liste de ses chaînes préférées, qui se synchronise sur l’Apple TV. Comme indiqué dans une vidéo, il faut encore toutefois activer l’option correspondante dans les paramètres. Les chaînes favorites sont alors disponibles dans Live TV pour permettre un zapping personnalisé.

Voici l’enregistrement en série

L’opérateur en mains du Français Xavier Niel propose aussi la possibilité d’enregistrer en série ses programmes préférés, une nécessité qui faisait cruellement défaut jusqu’ici. L’implémentation de cette potentialité est particulièrement réussie sur l’Apple TV et sa petite télécommande toujours aussi redoutable une fois apprivoisée.

Après environ un mois d’utilisation régulière de Salt TV sur l’Apple TV 4K, je dois avouer être des plus satisfaits. Seul réel problème constaté et vécu à deux reprises, une sorte de plantage de l’application qui ne permet plus de sélectionner ses chaînes. Il faut alors redémarrer l’Apple TV depuis ses paramètres.

Un zapping redoutable!

Côté zapping, la fonctionnalité développée par Salt en partenariat avec Apple est désormais d’une redoutable efficacité. D’un simple effleurement sur la partie tactile de la télécommande, il est ainsi possible de changer de programme instantanément alors que pour comparaison, sur Sunrise TV, un écran noir d’une demi-seconde ralentit chaque opération.

A l’heure d’écrire ces lignes, je dois avouer que pour 49 francs par mois (avant rabais combiné avec le mobile…), l’offre de Salt TV et de Salt Fiber me semble être imbattable sur le marché. Jusqu’ici, j’ai non seulement expérimenté une grande qualité d’image, des visionnages à la demande sans coupure, mais aussi un internet lui aussi fiable (avec un bon signal Wi-Fi) et des plus rapides…

A méditer!

Xavier Studer

La playlist d’aide de Salt.TV sur YouTube

D’autres constatations et mesures suivront ces prochaines semaines

31 commentaires pour “Salt TV se met à jour avec quelques fonctionnalités bienvenues

  1. Oroblu
    16/12/2018 à 7:00

    Que Sunrise fasse de même pour son app SmartTV avant que j”aille lorgner du côté de la concurrence…

  2. 16/12/2018 à 7:05

    Je suis entièrement d’accord avec cet article. Rien à redire de plus sauf que dans mon cas j’ai encore de la peine avec la télécommande Apple tv

    • Georg
      16/12/2018 à 10:23

      En effet, c’est dommage qu’on évite trés soigneusement le sujet qui fache. La télécommande de l’Apple TV est juste nulle pour zapper. L’affichage et le changement de chaines est certes rapide mais encore faut il arriver sur la bonne chaine. « L’effleurement de la partie tactile » ne m’amene guere plus d’une fois 10 sur la chaine que je souhaite…enervant quand on veut juste se détendre et que c’est le genre de chose qu’un télé de base peut faire depuis 30ans. Ne pourraient ils pas faire quelque chose?

      • bazaro
        17/12/2018 à 12:28

        Le plussoie l’avis négatif sur la télécommande Apple.
        Design mais inefficace !

    • 17/12/2018 à 7:21

      Je ne suis pas chez Salt mais j’ai l’Apple TV.
      Il y a deux solutions :
      Dans les paramètres il est possible de régler la sensibilité du pad tactile… sinon en ce qui me concerne, ja passe par une Logitech Harmony, l’Apple TV est conpatible et reconnu par cette dernière 😉

  3. Freemoto
    16/12/2018 à 9:20

    J’ai reçu la confirmation de l’activation hier. Box Installée en 10 minutes, aucun problème. Aucun login et mot de passe à entrer, l’application Salt Tv s’installe toute seule si elle est branchée à La box. Le nombre de chaînes est bon, j’ai pris le pack famille à 8 frs par mois. L’Apple TV est top, on se sent libre, j’ai pu installer toute une série d’apps, notamment mes radios préférées et VLC pour lire les contenus de mon DD branché en USB. Au niveau du wifi, le réseau est bon (pas moins bien que la box de sunrise en tout cas). Je mesure des débits poches des 580 Mbits symétrique avec speedtest pour internet. Un bémol, pas possible de bloquer des numéros de téléphones indésirables comme sur la box de sunrise. La meilleure offre du moment, rien à redire.

    • El_blablo
      16/01/2019 à 9:42

      M. Freemoto, votre commentaire a attiré mon attention ; vous dites : « et VLC pour lire les contenus de mon DD branché en USB ». L’AppleTV n’ayant pas à ma connaissance d’entrée USB, ou branchez-vous votre disque dur ? Je suis passé chez Salt pour savoir si il était possible de brancher un disque dur directement sur la Fiber Box et que celui-ci soit détecte par VLC sur AppleTV mais personne n’a pu me répondre. Si vous ou Monsieur Studer pouvait me renseigner je vous en serait très reconnaissant. Cordialement.

  4. Olivier
    16/12/2018 à 11:07

    Que du plaisir d’avoir prix l’offre de Salt, installation facile, avec des performances plus que corrects.
    Seul petite déception pour la vitesse internet qui tourne entre 450 et 600 Mbits mais je pinaille un peu !
    Sinon pour moi c’est la meilleure offre du marché, il faut juste pas avoir de problème le weekend car il n’y a pas de hotline !

    • pedro
      17/12/2018 à 3:16

      La déception est en wifi sur un speedtest ? Vous avez pas testé en câble en 1/10gb et sur un site qui tient la route ?

  5. Moi
    16/12/2018 à 11:52

    M. Studer, vos articles ne semblent pas en faire mention, il faudrait quand même par honnêteté parler des frais de résiliation de 198 chf (6 CHF de moins chaque mois consommé et donc 33 mois avant lock up nul) pour salt fiber et de la publicité douteuse où salt offre soi-disant les frais mensuels de l’opérateur actuel lors d’un changement pour salt. Je vous invite à les appeler pour comprendre à quel point ceci est à la limite du tolérable. J’ai contacté le service juridique de la FRC à ce sujet.
    Pour le moment vous encensez salt TV/fiber sans faire preuve d’objectivité.

    • Freemoto
      16/12/2018 à 12:52

      En admettant que leur offre est 50 frs meilleure marché par mois que la concurrence, ça laisse de la marge pour payer les frais de résiliation…

      • Moi
        16/12/2018 à 7:33

        Sunrise offre le triple play à 45 chf pour fidélité, sans avoir d’abonnement mobile lié. Je pense qu’on est loin des 50 chf de différence. Je ne défends pas sunrise et il est vrai que ce tarif n’est pas annoncé en tant que prix de base et qu’il faut le demander.

        • daps
          17/12/2018 à 11:56

          Vrai, je paie 50.- par mois pour Sunrise TV + Internet a 200mbps, il faut juster demander… En plus j’ai l’offre QoQa à 55.- par mois avec les 10% je paie mon abo 42.-, Internet + TV je paie 48.- (70.- -10% – 15.- de rabais fidelité)

    • 16/12/2018 à 12:54

      Tellement objectif que je risque bien de passer de Sunrise à Salt…

    • Daps
      17/12/2018 à 11:53

      En gros tu paies ton apple tv de 199.- à 6.- par mois… ce ne sont pas réellement des frais de résiliation. En passant, tous les opérateurs si tu résilies te demanderons des frais de résiliation et par ex chez Swisscom tu paies les mois restant donc par exemple 6×99.-… un peu plus cher non ?

      • pedro
        17/12/2018 à 3:19

        Jamais payé 1ct pour un délai de résiliation. Il faut juste respecter les délais. Chez sunrise après une année obligatoire, c’est 2 mois de délai ce qui est très positif et ils les respectent pour avoir tester.

  6. max
    16/12/2018 à 12:24

    ayant déjà testé le service salt que je ne recommande pas (pour l’instant), car je trouve que les meilleures reste bien sunrise! un petit souci de connexion wifi avec salt, m’a couter 1 mois et demi sans internet, avec leur service après vente plus que médiocre, sans parler de l’assistance technique. avec une réponse comme (un technicien prendras contact avec vous dans la semaine…) et que 15 jours après vous n’avez pas de nouvelle !!! sans parler de la vitesse annoncer 10 G alors que vous auriez entre 200Mega et 800 mega de vitesse max avec un câble donc…publicité plus que mensongère

  7. Ex-pigeon
    16/12/2018 à 1:41

    Je ne peux que corroborer les dires de Mr. Studer
    En passant de Swisscom à Salt avec une offre comparable (sauf pour la téléphonie fixe ou il est vrai Swisscom proposait des forfaits mensuels inclus dans l’abonnement dont je n’avais pas besoin mais que j’étais obligé de prendre l’offre n’était pas modulable) j’économise environ CHF 100.– par mois!! juste pour l’internet je ne vous parle pas des taris du téléphone mobile..
    Je trouve totalement SCANDALEUX les prix pratiqués par Swisscom (en tant que régie fédérale).
    Mr Prix ,qui est censé protéger les con-sommateurs ,doit être en congé maladie prolongé pour cause de grippe ou carrément mort ..vu la dernière votation au conseil national favorisant -comme d’habitude- Swisscom au détriment des autres opérateurs) – lobby quand tu nous tiens…

    Bref, à mois d’habiter dans une grotte au fin fond du Valais , où Swisscom s’impose obligatoirement, j’encourage tous ceux qui habitent dans des villes à rejoindre le salé pour que leur facture le devienne beaucoup moins! Vous pouvez vous faire un resto par mois ou bien chaque année financer 2 week-ends EasyJet (oui je sais ce n’est pas un argument écologiquement très correct..) avec les économies réalisées.

    Bon dimanche à tous.

  8. 16/12/2018 à 3:15

    Swisscom pourrait mais ne peux peux pas être le moins cher de Suisse pour une simple et unique raison de concurrence « déloyale » face aux Salt, Sunrise, upc, netplus, etc… qui provoquerait un tollé auprès de la COMCO de la part de ces concurrents qui iraient pleurnicher avec leur avocats et la je peux le garantir que Salt, Sunrise ne se vanteraient pas comme maintenant.
    Alors promoteurs de Salt et Sunrise…réfléchissez, j’attend qu’une chose que la panne monumentale arrive chez Salt, après vous allez être moins fier sans compter les aléas administratif qui vont suivre avec un service clientèle absent excepté pour Xavier Studer en lien direct avec le directeur de Salt.

    • marco
      17/12/2018 à 10:14

      C’est juste, en France Orange s’est fait remettre à l’ordre quand ils avaient fait une offre, je cite car on s’ettoufe en lisant cela  » trop bon marché face au marché concurrent qui peut s’apparenter a un abus de position dominante ».
      En gros le tribunal parisien reprochait à orange d’avoir trop de sous lui permettant de faire une triple play a 15€ alors que les concurrents ne pouvaient pas, résultat orange ne pouvait pas aller en dessous de 32€ ramenés en appel a 29.90€ comme les autres.

      Swisscom pourrait faire un forfait internet + fixe + tv à 30.- sans souci, mais imaginez les pleurnicheuse d upc (ou juste le racordement coute deja 39.50 au client) et les autres ….

      Et n’oubliez pas que Salt et Sunrise passent par la fibre des SI et de Swisscom, un Swisscom qui chaque année investi 1.6 Milliards de francs dans le réseau pour que Salt Sunrise et les autres l’utilisent pour leur offres moins cheres …. je dis ca je dis rien …mais je le dis quand meme !

  9. Freemoto
    16/12/2018 à 5:12

    Par contre, je n’arrive pas à avoir une version de l’app salt tv plus récente que celle d’octobre 2018, même en la désinstallant. Il faut attendre?

  10. Tom
    16/12/2018 à 7:26

    Je pense que nous sommes nombreux ,à se demander le nombre de clients Salt Fiber, quant on voit les rabais de 50% pendant une année de Swisscom et Sunrise, du jamais vu , en tout cas du côté Sc. Je pense que Salt Fiber, commence à faire un peut mal à ces concurrents….
    Ce que constate c’est le nombre élevé de copains et connaissances, qui on quitté Sc et Sunrise pour Salt , et ça continue , j’ai quitté sc pour Sunrise, il y’a 2 mois , mais ma « destination final c’est Salt « 

  11. marco
    17/12/2018 à 10:06

    Horrible cette télécommande apple tv, celle de swisscom tv (une vraie) est mieux. J’utilise l’app telecommande apple tv sur l iphone comme cela j ai un vrai clavier quand je dois taper du texte.

    • Irina
      18/12/2018 à 11:21

      +1

  12. verdaine
    17/12/2018 à 10:40

    J’ai fait partie des premiers abonnés. Et à l’usage, une fois comprise, la télécommande de l’Apple TV est redoutablement efficace pour zapper. Un petit « tap » en haut ou en bas de la zone tactile suffit.

    Et pour info, pas besoin de redémarrer l’Apple TV en cas de plantage de l’app. Comme sur un iPhone, on peut quitter l’application.

    1- Double clic sur le bouton Accueil de la télécommande
    2- L’Apple TV vous place alors dans le mode “changement d’application”, à ce moment, sélectionnez l’application problématique.
    3- Une fois celle-ci sélectionnée, faire glisser vers le haut sur la Surface Touch de la télécommande, = faire glisser l’application vers le haut et donc la quitter (exactement comme sur iOS).

  13. Didier
    17/12/2018 à 1:05

    Et hop encore un coup de pub pour Salt! 49 CHF pour tout le pâté mais comme toujours Xavier oublie et de façon totalement volontairement de signaler qu’il faut avoir la fibre et donc habiter dans une grande ville (et encore….). Pouvez-vous me dire cela touche quel pourcentage du territoire Suisse? En population, cela fait plus mais on attend les chiffres.

    C’est clair dans ce cas, que 49 CHF / mois est suffisant pour utiliser l’infrastructure des autres, une application des autres (Zattoo) et également le matos des autres (Apple)…

    Par contre, dans un village ou Swisscom et/ou câble ont tiré la fibre qui ont coûté plusieurs dizaines de millier de francs et avec10 pinguins qui ont modifiés leur abonnement pour en profiter, 49 CHF c’est court voir impossible…

    A noter que la vitesse de 10Gbits/s et même le Gbits, ne servent à rien pour les 99% des personnes qui ont de la fibre… J’ai la fibre à 1Gbits à la maison depuis 2 ans, pas sûr que j’ai été 2 fois à la limite de la bande passante…

    • pedro
      18/12/2018 à 12:03

      Il faut que les gens bougent et fassent marcher la concurrence, c’est important. Après oui, c’est limité à certaine ville très souvent grâce à swisscom. Et oui une connexion 1gb est pour une entreprise de plusieurs centaine de collaborateurs mais enfin certains vont vous dire que c’est indispensable sur leur natel ou en wifi 🙂

  14. david
    24/12/2018 à 3:51

    Le gros problème de salt tv est qu’il n’y a pas de chaîne de sport premium comme les teleclub ou les mysports, seul l’option sky suisse est disponible.

    • 25/12/2018 à 11:23

      On notera aussi qu’avec une Apple TV sur le réseau Salt, il n’est pas possible de bénéficier de l’option MySports sur l’application Sky suisse. C’est UPC qui a demandé le blocage. C’est assez discriminatoire car une Apple TV branchée sur un autre réseau style Swisscom ou Sunrise ça fonctionne correctement

  15. Morgantini
    24/01/2019 à 9:04

    Passé de SC à Salt le 18 janvier 2019. Satisfait de Salt.TV jusqu’ici sauf le GROS point noir. Que dis-je, le monstrueux énooorme point noir pour moi qui aime les séries. Aucune indication des numéros d’épisodes ou des saisons. On fait comment pour savoir par où commencer ??? Engrenages par exemple avec la saison 7 qui démarre le 4 février. J’ai mis ça en enregistrement en série et je me retrouve avec plus de 60 enregistrements programmés. Du 2016, du 2012, cela rend le visionnage des séries totalement merdique.

  16. 25/01/2019 à 3:29

    Après toute la publicité que vous avez faite pour Salt Fiber, je me suis abonné à Salt Fiber. J’ai résilié mon abonnement Sunrise et demandé l’activation de l’abonnement Salt à la date de résiliation Sunrise.
    Jusque là pas de problème.

    Maintenant que la ligne va être désactivée et après de nombreux appels avec Salt et Sunrise je constate que le service clients Salt m’a menti et est dans l’incapacité de procéder à l’activation à temps, invoquant à tort une procédure non respectée par Sunrise (notification de déconnexion sur la plateforme Alex suite à la demande de Salt).

    Je suis déjà extrêmement agacé par le service clients Salt qui ne peut rien faire pour s’assurer de bien me fournir la prestation au moment demandé.

    Quelle est l’autorité compétente pour rapporter ce type de cas ?

    Si Salt décide de facturer la période pendant laquelle ils n’ont pas fourni le service je lancerai une procédure à l’Ombudscom, mais de manière à pouvoir déjà éviter à d’autres clients cette mésaventure je désire porter ce problème auprès d’une autorité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :