Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt TV se met à jour avec quelques fonctionnalités bienvenues

Il est désormais possible d'enregistrer en série sur Salt.TV.
Il est désormais possible d’enregistrer en série sur Salt.TV.

Salt TV souffrait jusqu’ici de certains manques, comme la possibilité d’enregistrer des programmes en série ou de gérer plus finement ses chaînes préférées. L’opérateur basé à Renens a lancé il y a quelques jours ces nouvelles fonctionnalités bienvenues!

Dans le but de s’y retrouver plus facilement parmi ses chaînes de TV, il propose une interface spécifique dans son application mobile. En quelques clics, on peut créer une liste de ses chaînes préférées, qui se synchronise sur l’Apple TV. Comme indiqué dans une vidéo, il faut encore toutefois activer l’option correspondante dans les paramètres. Les chaînes favorites sont alors disponibles dans Live TV pour permettre un zapping personnalisé.

Voici l’enregistrement en série

L’opérateur en mains du Français Xavier Niel propose aussi la possibilité d’enregistrer en série ses programmes préférés, une nécessité qui faisait cruellement défaut jusqu’ici. L’implémentation de cette potentialité est particulièrement réussie sur l’Apple TV et sa petite télécommande toujours aussi redoutable une fois apprivoisée.

Après environ un mois d’utilisation régulière de Salt TV sur l’Apple TV 4K, je dois avouer être des plus satisfaits. Seul réel problème constaté et vécu à deux reprises, une sorte de plantage de l’application qui ne permet plus de sélectionner ses chaînes. Il faut alors redémarrer l’Apple TV depuis ses paramètres.

Un zapping redoutable!

Côté zapping, la fonctionnalité développée par Salt en partenariat avec Apple est désormais d’une redoutable efficacité. D’un simple effleurement sur la partie tactile de la télécommande, il est ainsi possible de changer de programme instantanément alors que pour comparaison, sur Sunrise TV, un écran noir d’une demi-seconde ralentit chaque opération.

A l’heure d’écrire ces lignes, je dois avouer que pour 49 francs par mois (avant rabais combiné avec le mobile…), l’offre de Salt TV et de Salt Fiber me semble être imbattable sur le marché. Jusqu’ici, j’ai non seulement expérimenté une grande qualité d’image, des visionnages à la demande sans coupure, mais aussi un internet lui aussi fiable (avec un bon signal Wi-Fi) et des plus rapides…

A méditer!

Xavier Studer

La playlist d’aide de Salt.TV sur YouTube

D’autres constatations et mesures suivront ces prochaines semaines

Quitter la version mobile