Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: UPC devient parfois plus cher sur le réseau de Swisscom…

UPC propose Mobile Unlimited 1000 dès 19 francs par mois.

UPC: ses très intéressants tarifs mobiles.

UPC propose des tarifs parfois très avantageux en roaming.
UPC propose des tarifs parfois très avantageux en roaming.

UPC a notamment renouvelé cette semaine ses plans de téléphonie mobile, qui peuvent parfois revenir plus cher selon les usages. On constate toutefois que même sur le réseau de Swisscom, il propose une offre avec avec 2 Go de données pour 39 francs par mois…

Les différents tarifs illustrés ci-contre sont évidemment plus avantageux pour les clients déjà raccordés par une offre fixe du plus grand câblo-opérateur du pays. Encore une fois, ils montrent, comme ceux de Wingo, une sous-marque de l’ogre bleu, que les opérateurs suisses peuvent proposer des tarifs avantageux avec du roaming. Tous les tarifs.

Intéressant près de la frontière…

Evidemment, ce positionnement particulier pourrait plaire et convenir à des personnes ayant besoin de disposer chaque mois d’un volume confortable de données en itinérance. Une nécessité parfois pour des raisons professionnelles ou pour des personnes frontalières ou habitant à proximité de la frontière…

En effet, comme je l’ai encore constaté récemment en région genevoise sur le réseau de Sunrise, on a beau être en Suisse, mais on passe sur le réseau français. Quelque cinq ou six notification différentes m’ont donnée l’occasion de bien comprendre cette réalité… Une situation toujours un peu pénible…

UPC moins lent sur l’internet fixe

La même semaine, UPC a modernisé ses offres Happy Home et Connect, qui permettent désormais de surfer à une vitesse internet plus élevée pour le même prix. La vitesse de connexion sera également augmentée gratuitement chez tous les clients disposant d’un abonnement à UPC TV, sans toutefois atteindre le Gigabit des opérateurs classiques.

Les nouvelles vitesses internet atteignent désormais les 100, 300 et 600 Mbits/sec. «Nous sommes déterminés à augmenter la vitesse internet sur l’ensemble de notre zone de couverture pour accompagner l’évolution de la demande de nos clients», a précisé Stefan Fuchs, Chief Marketing Officer chez UPC, qui vise dans le futur les 10 gigabits sur le câble. Déjà une réalité chez Salt…

Xavier Studer

Quitter la version mobile