Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: UPC devient parfois plus cher sur le réseau de Swisscom…

UPC propose des tarifs parfois très avantageux en roaming.

UPC propose des tarifs parfois très avantageux en roaming.

UPC a notamment renouvelé cette semaine ses plans de téléphonie mobile, qui peuvent parfois revenir plus cher selon les usages. On constate toutefois que même sur le réseau de Swisscom, il propose une offre avec avec 2 Go de données pour 39 francs par mois…

Les différents tarifs illustrés ci-contre sont évidemment plus avantageux pour les clients déjà raccordés par une offre fixe du plus grand câblo-opérateur du pays. Encore une fois, ils montrent, comme ceux de Wingo, une sous-marque de l’ogre bleu, que les opérateurs suisses peuvent proposer des tarifs avantageux avec du roaming. Tous les tarifs.

Intéressant près de la frontière…

Evidemment, ce positionnement particulier pourrait plaire et convenir à des personnes ayant besoin de disposer chaque mois d’un volume confortable de données en itinérance. Une nécessité parfois pour des raisons professionnelles ou pour des personnes frontalières ou habitant à proximité de la frontière…

En effet, comme je l’ai encore constaté récemment en région genevoise sur le réseau de Sunrise, on a beau être en Suisse, mais on passe sur le réseau français. Quelque cinq ou six notification différentes m’ont donnée l’occasion de bien comprendre cette réalité… Une situation toujours un peu pénible…

UPC moins lent sur l’internet fixe

La même semaine, UPC a modernisé ses offres Happy Home et Connect, qui permettent désormais de surfer à une vitesse internet plus élevée pour le même prix. La vitesse de connexion sera également augmentée gratuitement chez tous les clients disposant d’un abonnement à UPC TV, sans toutefois atteindre le Gigabit des opérateurs classiques.

Les nouvelles vitesses internet atteignent désormais les 100, 300 et 600 Mbits/sec. «Nous sommes déterminés à augmenter la vitesse internet sur l’ensemble de notre zone de couverture pour accompagner l’évolution de la demande de nos clients», a précisé Stefan Fuchs, Chief Marketing Officer chez UPC, qui vise dans le futur les 10 gigabits sur le câble. Déjà une réalité chez Salt…

Xavier Studer

7 commentaires pour “Mobile: UPC devient parfois plus cher sur le réseau de Swisscom…

  1. Werner Frick
    19/01/2019 à 07:45

    “…sans toutefois atteindre le Gigabit des opérateurs classiques”
    Quels sont ces “oprateurs classiques” qui proposent 1 Gigabit, hormis pour les citadins privilégiés bénéficiant de la fibre? J’ai loupé un épisode?

    • Torxxl
      19/01/2019 à 14:33

      Bienvenue au Club. J’habite au centre de Genève dans un vieux immeuble.
      Le 40 de Swisscom ne sont pas atteignable et pas de fibre en vue.

      • Kader
        22/01/2019 à 00:37

        Bonjour
        Merci de me contacter j’ai quelque chose pour vous si vous dis’osez Du telereseau
        Cordialement

  2. Felda
    19/01/2019 à 22:13

    Ca devient lassant les mentions du 10 Gb de Salt…. ça ne sert à rien et on sait tous que c’est du pur marketing !

    • Marco
      21/01/2019 à 09:20

      Oui mais s’il peut bacher Swisscom il ne se gene pas 🙂 cet article par exemple montre qu’UPC est parfois plus cher car c’est bien sur à cause du réseau de ce vilain Swisscom, pas du tout car UPC veut se faire plus de pognon, ben non bien sur ! Pénible …

      • 22/01/2019 à 07:50

        UPC devient simplement plus cher sur certains segments. Par exemple, un utilisateur qui bénéficiait jusqu’ici de 4Go de données en CH et en Europe payait 45 francs. Avec les nouvelles formules, en rajoutant 2Go à l’offre comprenant 2Go pour l’Europe, la facture grimpe à 59 francs!!! Cela représente une hausse de prix de plus de 31%! L’effet Swisscom, qui propose ses propres offres à bon marché, se fait-il déjà sentir?

  3. marco
    21/01/2019 à 09:18

    « En effet, comme je l’ai encore constaté récemment en région genevoise sur le réseau de Sunrise, on a beau être en Suisse, mais on passe sur le réseau français. Quelque cinq ou six notification différentes m’ont donnée l’occasion de bien comprendre cette réalité… Une situation toujours un peu pénible… » suffit de bloquer en manuel sur son réseau suisse et fini le souci … et quand on va en france on repasse en automatique … les 3/4 des genevois vont ça …. enfin je dis ca je dis rien ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :