Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouvelle claque pour Salt: Coop Mobile passe chez Swisscom…

Comme M-Budget Mobile de la Migros, CoopMobile utilise désormais le réseau de Swisscom.
Comme M-Budget Mobile de la Migros, Coop Mobile utilise désormais le réseau de Swisscom.

La nouvelle était attendue depuis un certain temps, puisque le président du Conseil d’administration de Swisscom, Hansueli Loosli, n’est autre que le président du Conseil d’administration de Coop… Logiquement, l’opérateur du réseau mobile de Coop Mobile est donc passé de Salt à Swisscom…

Chez Salt, on explique que pour les clients concernés «les contrats demeurent inchangés. Nous sommes ravis de permettre à ces clients de continuer à bénéficier de notre excellent réseau et de nos services aux mêmes conditions avantageuses. Pour les clients de Swiss Flat, l’offre sera encore meilleure: ils surferont en 4G illimité jusqu’à la fin de 2019», détaille Viola Lebel, porte-parole.

Après UPC, Salt perd la Coop…

«Salt et Coop Mobile ne partageaient pas le même point de vue quant à la poursuite du développement du partenariat. C’est pourquoi il a été décidé de ne pas prolonger la coopération», poursuit Viola Lebel qui ne communique pas le nombre de clients concernés et qui ne donne pas davantage d’information quant à une éventuelle participation avec un autre grand détaillant (Salt collabore aussi avec La Poste et Sunrise avec Aldi).

Pour Salt, qui a probablement souffert des problèmes qu’il a induits à une certaine époque avec des facturations approximatives, c’est une nouvelle claque. Après avoir perdu UPC, il perd la Coop… Concrètement, cela signifie que les clients de M-Budget Mobile et les futurs abonnés de Coop Mobile utiliseront désormais le même réseau de l’ogre bleu… En effet, les clients Coop Mobile existants devront résilier leur formule actuelle pour rester chez Coop.

CoopMobile revu de fond en comble…

Du côté de Coop Mobile, qui se paie une forme de «rebranding», on indique que pour 29,90 francs, le nouvel abonnement comprend SMS et MMS illimités en Suisse, internet haut débit sur le réseau Swisscom 4G/LTE et 2,5 Go de données par mois, sans date d’expiration. L’intégralité du volume de données non utilisées en fin de mois est automatiquement transférée sur le mois suivant.

Parallèlement, avec Coop Mobile Prepaid, les clients peuvent choisir différents paquets, selon l’autre montre orange. Le pack 15 cts permet de téléphoner et de chatter à un tarif avantageux. Ceux qui veulent surtout surfer sur internet choisiront le pack Surf 750 Mo, également sans date d’expiration. Comme l’abonnement, ces packs prépayés peuvent aussi être payés avec des Superpoints, selon le même communiqué de presse.

Xavier Studer

L’organigramme de la Coop
Hansueli Loosli sur le site de Swisscom

Quitter la version mobile