Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Illimité à 25 francs: Wingo de Swisscom pulvérise Salt avec 55% de rabais!

Swisscom domine les télécoms helvétiques, tous segments confondus. Il ne veut rien lâcher...

Swisscom domine les télécoms helvétiques, tous segments confondus. Il ne veut rien lâcher...

Swisscom domine les télécoms helvétiques, tous segments confondus. Il ne veut rien lâcher...
Swisscom domine les télécoms helvétiques, tous segments confondus. Il ne veut rien lâcher…

C’est un internaute qui m’a donné l’alerte en fin de semaine passée. Wingo propose le tout illimité en Suisse (avec même du roaming inclus) pour 25 francs au lieu de 55 francs! Cela représente un rabais de près de 55%. L’opérateur à bon marché de Swisscom est par ailleurs prêt à en découdre!

L’offensive de Wingo n’est en effet pas limitée à internet. Les affiches fleurissent dans les rues pour tenter de toucher des clients qui regarderaient encore cette forme préhistorique de publicité! Tous les moyens sont bons pour Swisscom pour qu’il arrive à ses fins. Il ne faut négliger aucun segment pour asseoir, voire renforcer sa domination partout.

Swisscom à fond le marketing!

Après avoir soufflé Coop Mobile à l’hexagonal Salt, désormais fameux pour ses offres à prix cassé, il en remet visiblement une couche pour tenter de décider les clients qui lorgneraient trop vers des produits d’appel des concurrents au rabais. Et il faut dire que Swisscom ne manque pas d’arguments… Et surtout ne manque pas de moyens…

Après le tarif promotionnel concédé pour une année, le mobinaute continue de débourser 25 francs par mois pour 1 Go de donnés et paye ensuite sa consommation jusqu’à un maximum de 55 francs par mois. Appels, SMS et SMS et sont par ailleurs illimités en Suisse… Sans parler du Go inclus en roaming dans une quarantaine de pays…. L’offre mobile de Wingo.

Le client Wingo mieux traité que l’historique de Swisscom?

Et pour ce prix, on n’a pas droit aux célèbres bridages que fait subir Swisscom à ses anciens abonnés qu’il tond sans vergogne sous sa propre marque! Non, le client Wingo bénéficie de l’«Internet à vitesse maxi en permanence sur le réseau Swisscom 4G/LTE — résultat “EXCEPTIONNEL” selon la revue Connect 1/2018. Pas de débit bridé artificiellement chez Wingo. Wingo Mobile est conçu pour un usage personnel normal», peut-on lire sur son site.

Mon commentaire? L’ogre bleu n’a jamais affiché une telle voracité face à ses concurrents les plus avantageux. Visiblement, il est prêt à tout pour maintenir sa part de marché sur le segment mobile, quasiment inchangée depuis des années à quelque 60% du gâteau. Je laisse l’internaute tirer les conclusions évidentes qui s’imposent.

Xavier Studer

PS

Si la durée de contrat est de 12 mois au minimum, résiliez tout de suite ou mettez-vous un rappel dans votre agenda avant la date de résiliation pour pouvoir ensuite changer sans attendre vers un futur plan qui serait encore plus attractif! Evidemment, si Swisscom parvient à éjecter Salt du marché, le consommateur aura tout perdu… D’ailleurs, Salt fait déjà pâle figure avec ses dernières offres à 34,95 et 20,19 par mois

Quitter la version mobile