Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2019: voici les Nokia 9 PureView, Nokia 4.2, Nokia 3.2 et Nokia 1 Plus

Au centre, le Nokia 9 PureView possède cinq capteurs photo Zeiss !

Au centre, le Nokia 9 PureView possède cinq capteurs photo Zeiss!

Parallèlement à la conférence de presse de Huawei, Nokia a dévoilé juste avant d’ouverture du MWC de Barcelone ses nouveaux Nokia 9 Pureview, Nokia 4.2, Nokia 3.2 et Nokia 1 Plus. La marque finlandaise exploitée sous licence par HMD global poursuit sa stratégie de mise à jour et d’amélioration…

Le Nokia 9 PureView est selon le fabricant le premier smartphone au monde avec cinq capteurs photos équipés d’optiques ZEISS. Encore une fois, la célèbre marque persévère là où elle s’était fait une belle réputation sur différentes ères…

Cinq capteurs ensemble

«Chaque photo prise avec un Nokia 9 PureView est en HDR: les cinq appareils photo capturent simultanément l’image et la fusionnent en une seule photo d’une résolution de 12MP, offrant une plage dynamique et une profondeur de champ exceptionnelles», écrit Nokia, qui précise que son smartphone permet de capturer des images au format RAW/DNG, selon un communiqué de presse.

Voici encore en italique un résumé par Nokia:

  • Nokia 4.2: une technologie et une conception de pointe, avec un bouton dédié à Google Assistant et d’excellentes performances d’imagerie, accessible à tous
  • Nokia 3.2: le plus grand écran disponible sur le segment d’entrée de gamme, ainsi qu’une autonomie allant jusqu’à 2 jours1 et la possibilité de commander son smartphone avec sa voix grâce au bouton Google Assistant2
  • Nokia 1 Plus: un smartphone premium d’entrée de gamme doté d’un grand écran, avec la dernière version d’Android 9 Pie (édition Go) et un design de haute qualité

Xavier Studer, Barcelone

Fiches techniques

HMD Global - Data Sheet Nokia 9 PureView, Nokia 4.2, Nokia 3.2 et Nokia 1 Plus

1 commentaire pour “MWC 2019: voici les Nokia 9 PureView, Nokia 4.2, Nokia 3.2 et Nokia 1 Plus

  1. Mika
    24/02/2019 à 10:18

    Au début, j’ai bien aimé le retour de Nokia avec un vrai système android, c’était cool. Mais maintenant, il mer semble qu’il leur manque quelque chose, non. Je trouve qu’ils manquent d’idées vraiment nouvelles. Ils réchauffent encore une fois pureview! Dommage!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :