Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt revoit ses tarifs, son roaming et casse les prix sur le haut de gamme!

Qui dit roaming, dit indispensables précautions avant de consommer...

Roaming = extrême prudence!

Roaming: pour ne pas finir dans les cactus.... Prudence, prudence!
Roaming: pour ne pas finir dans les cactus…. Prudence, prudence!

Après avoir revu un peu dans l’urgence son plan «Europe», Salt revisite intelligemment sa grille tarifaire avec quelques nouveautés bienvenues, même s’il déçoit quelque peu avec son nouveau produit Swiss, illimité au niveau national, qui ne comprend que 500 Mo de données en roaming, mais tout de même 60 minutes d’appels et les textos en illimité. Il propose toutefois une formule «canon» avec itinérance incluse dans 160 pays dès 119 francs par mois, alors que jusqu’ici World était proposé à 179 francs!

Salt risque donc provoquer des insomnies chez son concurrent le plus dynamique Sunrise et chez le stratosphérique Swisscom, qui proposent des formules haut de gamme, certes légèrement différentes, à respectivement 130, et, tenez-vous bien, 200 francs par mois! Ce dernier chiffre montre d’ailleurs à quel point l’ogre bleu est coupé du quotidien de nombreux Suisses. Les tarifs de Salt.

Rabais pour les jeunes

L’opérateur basé à Renens affirme pour sa part également penser aux jeunes en introduisant plusieurs déclinaisons intéressantes, comme illustré ci-contre. Par ailleurs, il précise bien dans son communiqué de presse que ces ultimes formules sont disponibles non seulement pour les nouveaux clients, mais aussi pour les anciens.

Enfin, l’entreprise en mains du Français Xavier Niel se positionne assez habilement pour les consommateurs modestes. La nouvelle formule Salt Basic comprend ainsi 5 Go de données, appels et SMS illimités pour 34,95 francs. Intéressant, mais insuffisant actuellement par rapport à la promotion de Wingo qui cède la totale en Suisse et 1 Go de données en roaming pour 25 francs par mois.

Tous les tarifs mobiles de Salt 2019.

Le consommateur doit tout comparer

Quoi qu’il en soit, le nouveau CEO, Pascal Grieder, visiblement à la recherche d’une stratégie pertinente, est content! Il estime fournir le meilleur rapport qualité/prix du marché et insiste sur le fait que Salt propose toujours la 4G au plus haut débit, sans frais supplémentaires, pas comme Swisscom…

Dans tous les cas, dans le contexte actuel, il est essentiel de passer à la moulinette les tarifs de tous les opérateurs pour ne pas tomber dans un piège éventuel, notamment en matière d’itinérance. Exemple: l’option de données en roaming surfacturée… suivez mon regard! En passant et pour mémoire, Sunrise commercialise les données illimitées en Europe pour moins de 20 francs pour 30 jours… Très intéressant par rapport à nombre de concurrents.

Courage, un mobinaute averti en vaut deux!

Xavier Studer

Quitter la version mobile