Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt revoit ses tarifs, son roaming et casse les prix sur le haut de gamme!

Roaming: pour ne pas finir dans les cactus.... Prudence, prudence!

Roaming: pour ne pas finir dans les cactus…. Prudence, prudence!

Après avoir revu un peu dans l’urgence son plan «Europe», Salt revisite intelligemment sa grille tarifaire avec quelques nouveautés bienvenues, même s’il déçoit quelque peu avec son nouveau produit Swiss, illimité au niveau national, qui ne comprend que 500 Mo de données en roaming, mais tout de même 60 minutes d’appels et les textos en illimité. Il propose toutefois une formule «canon» avec itinérance incluse dans 160 pays dès 119 francs par mois, alors que jusqu’ici World était proposé à 179 francs!

Salt risque donc provoquer des insomnies chez son concurrent le plus dynamique Sunrise et chez le stratosphérique Swisscom, qui proposent des formules haut de gamme, certes légèrement différentes, à respectivement 130, et, tenez-vous bien, 200 francs par mois! Ce dernier chiffre montre d’ailleurs à quel point l’ogre bleu est coupé du quotidien de nombreux Suisses. Les tarifs de Salt.

Rabais pour les jeunes

L’opérateur basé à Renens affirme pour sa part également penser aux jeunes en introduisant plusieurs déclinaisons intéressantes, comme illustré ci-contre. Par ailleurs, il précise bien dans son communiqué de presse que ces ultimes formules sont disponibles non seulement pour les nouveaux clients, mais aussi pour les anciens.

Enfin, l’entreprise en mains du Français Xavier Niel se positionne assez habilement pour les consommateurs modestes. La nouvelle formule Salt Basic comprend ainsi 5 Go de données, appels et SMS illimités pour 34,95 francs. Intéressant, mais insuffisant actuellement par rapport à la promotion de Wingo qui cède la totale en Suisse et 1 Go de données en roaming pour 25 francs par mois.

Tous les tarifs mobiles de Salt 2019.

Tous les tarifs mobiles de Salt 2019.

Le consommateur doit tout comparer

Quoi qu’il en soit, le nouveau CEO, Pascal Grieder, visiblement à la recherche d’une stratégie pertinente, est content! Il estime fournir le meilleur rapport qualité/prix du marché et insiste sur le fait que Salt propose toujours la 4G au plus haut débit, sans frais supplémentaires, pas comme Swisscom…

Dans tous les cas, dans le contexte actuel, il est essentiel de passer à la moulinette les tarifs de tous les opérateurs pour ne pas tomber dans un piège éventuel, notamment en matière d’itinérance. Exemple: l’option de données en roaming surfacturée… suivez mon regard! En passant et pour mémoire, Sunrise commercialise les données illimitées en Europe pour moins de 20 francs pour 30 jours… Très intéressant par rapport à nombre de concurrents.

Courage, un mobinaute averti en vaut deux!

Xavier Studer

Tarifs 2019: le communiqué de Salt.

11 commentaires pour “Salt revoit ses tarifs, son roaming et casse les prix sur le haut de gamme!

  1. Rolf
    14/03/2019 à 8:43

    Quels sont les paqets de données en option pour Swiss? Merci.

  2. Tricoline
    14/03/2019 à 8:48

    Il n’y a pas de quoi s’affoler, en 2015 j’avais conclu chez Salt un abonnement à 29.-/mois sans mobile pour des data en 4G illimité et la téléphonie illimité en Suisse.

    Sans cesse Salt tente de me faire changer d’abonnement, pour me faire payer plus bien évidement, ceci pour du roaming data à l’étranger dont je n’ai que faire, 2 à 3 pack de data me suffisent pour les vacances.

    Salt tente de refourguer des abo avec du roaming inclus, en sachant bien que la majorité de gens ne vont pas l’utiliser, c’est très malin de faire payer plus alors que c’est inutile 80 à 90% de l’année.

    • Anjoco
      14/03/2019 à 10:32

      Très bien dit Tricoline !

      Par exemple InOne Go c’est de la poudre aux yeux. On paye plus cher pour un usage pas forcément utile.

      Actuellement j’ai InOne Mobile S que je paie 50 CHF par mois combiné avec InOne Home pour 45 jours d’itinérance avec 3 Go de données par années ce qui suffit amplement pour passer mes vacances et séjours en Europe. De plus mon épouse profite de 60 minutes d’appels gratuits de Suisse vers l’etranger.

      Passer sur InOne Go me coûterait 120 CHF de plus pas année pour un service que je n’utiliserais pas et je paierais 432.-par année pour les appels de mon épouse à l’étranger (0,60 x 60 min. X 12) selon https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/mobile/tarifs-vers-etranger.html. Un comble dont beaucoup de clients Swisscom ne s’en rendent pas compte.

      Pas du tout intéressé par inOne Go et je vais profiter de passer sur Wingo à la fin de mon contrat inOne Mobile S.

      Faites bien vos calculs avant de vous lier pour 12 ou 24 mois chez Swisscom !

    • Danou
      14/03/2019 à 1:10

      C’est exactement ça… J’ai commencé lundi mon abonnement Yallo à CHF 29.- par mois tout illimité en Suisse (et durée illimitée, par comme chez Wingo…), avec 200 Mo par mois de données à l’étranger, ce qui me sera utile peut-être 1-2 fois par année, et encore… Venant d’un abonnement Swisscom à CHF 90.- par mois avec juste quelques minutes de roaming en plus qui me servaient absolument à rien, je me dis qu’on se fait quand-même bien avoir, et depuis combien de temps?! J’en suis pour le moment parfaitement satisfait, je n’ai constaté aucune baisse de qualité de réseau ou autre. La seule différence, c’est que mes vitesses en download/upload ont doublé chez Yallo (Sunrise donc) par rapport à Swisscom…

    • Henry Dunant
      14/03/2019 à 1:46

      Rien ne vous oblige à changer… Et à force de critiquer Salt on va finir par penser que vous avez une dents contre eux. Prenez juste un peu de hauteur et rappelez vous les tarifs que l’on payait avant la reprise de Orange par Xavier Niel….

      Certe ils ne sont pas parfait, certe ils font du commerce et essaie de générer le plus de revenu par abonné; mais qui ne le fait pas dans ce business ?

      Le monde des telco est loin d’être un monde bisounours et les messages lénifiant de l’opérateur historique à propos de sa pseudo Suissitude, de la qualité de son réseau et de ses services ne sont plus en accord avec la réalité. Nous payons en Suisse encore trop cher pour les services de téléphonie mobile et d’Internet fixe, heureusement que des trublions tel que Salt sont là pour brasser la soupe.

  3. Yannick
    14/03/2019 à 8:52

    Bah je reste sur le fait que je viens de migrer mon père de swisscom prepaid à yallo regular, 19.- avec appels illimités et 3Go mensuels… C’est surtout après que Swisscom l’a convaincu de changer pour leur contrat 2 ans à 15.- mensuel appels illimités (sur réseau swisscom) et 1.5 go de data. Quand j’ai engeulé le conseillé swisscom il me dit oui tout est illimité s’il téléphone avec whatsapp…

    Bref a nouveau, faut tout comparer mais je reste persuadé qu’un abo entrée/moyen/haut de gamme à 19.-/29.-/49.- serait des tarifs corrects pour ce qu’on a aujourd’hui…

    Autres chose n’est que enfumage massif pour débourser plus.

  4. Ralph
    14/03/2019 à 9:04

    Que tout ça est bien cher ! Je passe l’hiver en Espagne où je paie 17 € par mois pour 28 GB de données chez Simyo.es. Ce qui n’est pas consommé est reporté sur le mois suivant. Les conversations se déroulent par Skype à 2.7 cts la minute. Combiné avec un routeur mobile, 10 appareils peuvent être connectés.

    • Chris
      14/03/2019 à 10:21

      17euro cher (pour l’Espagne) … offre Salt 19.95 pour les données 4G illimitée.. une offre perpétuelle

  5. Silveh
    14/03/2019 à 12:31

    En tout cas les choses commencent à bouger en suisse
    https://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/sunrise-force-swisscom-a-offrir-des-rabais-a-la-pelle-12728534

  6. Steph
    15/03/2019 à 12:11

    Chez Salt c’est 15chf les 12 secondes de Combox quand on est à l’étranger ! Ou 400chf pour quelque Go de 4g
    Il faut désactivé la Combox! Ils sont Professionnels En facturation surtout. Mais rien à voir avec Free en France. À propos Orange France/Sosh c’est 20go/par mois dans toute l’Europe même en Suisse pour 19€ sans promotion! À bientôt. Stéph.

  7. afan
    15/03/2019 à 11:17

    Je ne comprends pas pourquoi on s’affole pour ce genre de pseudos promos, surtout pour l’offre basic,
    tandis que vous pouvez avoir un prépayé pour moins cher et plus de data.
    Muchomobile par exemple, propose 10GO en ce moment avec appels vers suisse et europe pour seulement CHF19.90 avec couverture Swisscom en plus…donc Salt avec ses offres soit disant SUPER et avec un réseau qui laisse à désirer….voila quoi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :