Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt brade ses abos à 50%, Citycable se met à BliBlaBlo et UPC joue encore!

Attention: 50% sur 12 mois seulement...

Attention: 50% sur 12 mois seulement...

Attention: 50% sur 12 mois seulement...
Attention: 50% sur 12 mois seulement…

Toujours assez agressif, Salt brade tous ses abonnements à 50%! Gare à certains détails toutefois… A Lausanne, Citycable propose BliBlaBlo le produit triple-play de Netplus… Craquer? Vraiment? Enfin, UPC poursuit sa stratégie discutable en matière de jeu et fait activement la promotion de développeurs suisses à Zurich….

Commençons par Salt, qui ne propose rien de moins que 50% sur tous ses abonnements, donc par exemple, Europe, avec le roaming illimité à 44,95! Prudence toutefois, car cette promotion est proposée pendant une période de 12 mois seulement pour un engagement de 24 mois… Concrètement, la réduction réelle sur 24 mois reste tout de même de 25%. Salt a eu fait mieux.

CityCable officiellement partenaire de Netplus…

Du côté de Lausanne, on est «fier» d’annoncer que le partenariat conclu début 2018 avec Netplus devient réalité. Ainsi, depuis mardi, les habitants de Lausanne et de son agglomération peuvent notamment profiter des abonnements BliBlaBlo. A partir du 3 juin, la téléphonie mobile sera également disponible. Serez-vous plutôt tenté par du 100 Mbits/sec à 98 francs par mois chez CityCable ou du 10 Gigabits/sec (si, si…) à 49 francs chez Salt…?

Evidemment, dans tous les cas, comme avec toutes les offres de ce genre, il faut d’abord être éligible à la fibre optique, et puis il faut veiller à ce que les services annexes correspondent à vos attentes. Le plus important, du moins pour le 3e âge, est de vérifier que les chaînes TV qui vous intéressent sont bien incluses, ou que le forfait téléphonique convient… Pour les plus jeunes, seul un bon accès à internet est vraiment intéressant; la TV «broadcast» à la grand-papa n’ayant plus vraiment grand intérêt!

Des jeux suisses chez UPC…

Toujours pour faire un peu du «jeunisme», UPC continue de se positionner sur le très énergivore gaming, alors que la planète ne cesse de se réchauffer! Pour surfer sur cette ultime vague le premier téléréseau de Suisse propose de tester une sélection de jeux suisses dans la Gaming Pop-up House se trouvant dans le shop UPC de Zurich. L’occasion d’échanger avec quelques développeurs du pays. Un programme plutôt sympa.

La proie de Sunrise rappelle dans sa communication que l’association indépendante des développeurs de jeux suisses (SGDA) a le vent en poupe. L’année dernière, ses membres ont reçu plusieurs prix internationaux. Il faut dire que les 120 entreprises de cette association ont généré un chiffre d’affaires d’environ 50 millions de francs! On n’ose pas imaginer la consommation électrique induite par ces développements ou de ces distractions virtuelles… Mollo sur les cartes graphique!

Xavier Studer

La Pop-up Game House de la SGDA est ouverte tous les jours dès 9 heures jusqu’à nouvel ordre au shop UPC de Zurich situé Limmatquai 18. Au programme: simulateur de course Racing Fuel Academy du 15 au 18 mai 2019 et SGDA Testing Night le 7 juin 2019.

Quitter la version mobile