Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt brade ses abos à 50%, Citycable se met à BliBlaBlo et UPC joue encore!

Attention: 50% sur 12 mois seulement...

Attention: 50% sur 12 mois seulement…

Toujours assez agressif, Salt brade tous ses abonnements à 50%! Gare à certains détails toutefois… A Lausanne, Citycable propose BliBlaBlo le produit triple-play de Netplus… Craquer? Vraiment? Enfin, UPC poursuit sa stratégie discutable en matière de jeu et fait activement la promotion de développeurs suisses à Zurich….

Commençons par Salt, qui ne propose rien de moins que 50% sur tous ses abonnements, donc par exemple, Europe, avec le roaming illimité à 44,95! Prudence toutefois, car cette promotion est proposée pendant une période de 12 mois seulement pour un engagement de 24 mois… Concrètement, la réduction réelle sur 24 mois reste tout de même de 25%. Salt a eu fait mieux.

CityCable officiellement partenaire de Netplus…

Du côté de Lausanne, on est «fier» d’annoncer que le partenariat conclu début 2018 avec Netplus devient réalité. Ainsi, depuis mardi, les habitants de Lausanne et de son agglomération peuvent notamment profiter des abonnements BliBlaBlo. A partir du 3 juin, la téléphonie mobile sera également disponible. Serez-vous plutôt tenté par du 100 Mbits/sec à 98 francs par mois chez CityCable ou du 10 Gigabits/sec (si, si…) à 49 francs chez Salt…?

Evidemment, dans tous les cas, comme avec toutes les offres de ce genre, il faut d’abord être éligible à la fibre optique, et puis il faut veiller à ce que les services annexes correspondent à vos attentes. Le plus important, du moins pour le 3e âge, est de vérifier que les chaînes TV qui vous intéressent sont bien incluses, ou que le forfait téléphonique convient… Pour les plus jeunes, seul un bon accès à internet est vraiment intéressant; la TV «broadcast» à la grand-papa n’ayant plus vraiment grand intérêt!

Des jeux suisses chez UPC…

Toujours pour faire un peu du «jeunisme», UPC continue de se positionner sur le très énergivore gaming, alors que la planète ne cesse de se réchauffer! Pour surfer sur cette ultime vague le premier téléréseau de Suisse propose de tester une sélection de jeux suisses dans la Gaming Pop-up House se trouvant dans le shop UPC de Zurich. L’occasion d’échanger avec quelques développeurs du pays. Un programme plutôt sympa.

La proie de Sunrise rappelle dans sa communication que l’association indépendante des développeurs de jeux suisses (SGDA) a le vent en poupe. L’année dernière, ses membres ont reçu plusieurs prix internationaux. Il faut dire que les 120 entreprises de cette association ont généré un chiffre d’affaires d’environ 50 millions de francs! On n’ose pas imaginer la consommation électrique induite par ces développements ou de ces distractions virtuelles… Mollo sur les cartes graphique!

Xavier Studer

La Pop-up Game House de la SGDA est ouverte tous les jours dès 9 heures jusqu’à nouvel ordre au shop UPC de Zurich situé Limmatquai 18. Au programme: simulateur de course Racing Fuel Academy du 15 au 18 mai 2019 et SGDA Testing Night le 7 juin 2019.

5 commentaires pour “Salt brade ses abos à 50%, Citycable se met à BliBlaBlo et UPC joue encore!

  1. Nick
    25/04/2019 à 08:36

    Je trouve ces promos toujours plus limites et déloyalles. On promet un prix qu’on ne tiend pas ensuite. Swisscom fait parfois pire quand il offre une année, par exemple.

  2. Aurélien
    25/04/2019 à 11:11

    En tant qu’abonné Netplus (je n’ai pas le choix là où je suis malheureusement ce sont les offres les moins chères), c’est un peu triste de voir que l’offre BliBlaBlo chez Citycable à un débit symétrique alors que ce n’est pas du tout le cas chez Netplus même (500 up, 25 down).

    • Jesus Le Christ
      25/04/2019 à 14:03

      Symétrique uniquement en fibre optique. Comme chez tous les partenaires NET+.

  3. Pedro
    25/04/2019 à 18:52

    J’avoue que c’est limite l’offre uniquement sur les abonnements 24 mois. Il n’y a pas un organe suisse qui surveille ce genre de pratique ?

    C’est effectivement pas 50% mais 25% de rabais comme impossible de souscrire une année.

    • Laura
      25/04/2019 à 20:31

      Bien faire attention en plus aux petits caracteres et montants. Aprés la commande, ils m’ont annoncés que je devais payé 98f de frais supplementaire pour avoir demander une deuxieme sim pour mon ipad.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :