Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt brade tous ses abonnements avec 30% de rabais, voire davantage. Bof

Salt propose 30% de rabais sur tout. Pas mal, mais peut faire mieux!
Salt propose 30% de rabais sur tout. Pas mal, mais peut faire mieux!

Les promotions se suivent et continuent de nous surprendre, en bien ou non, chez nos chers opérateurs de téléphonie mobile. Par exemple, Salt propose actuellement un rabais de 30% sur tous ses abonnements. Une promotion qui suit celle plus importante encore de la semaine dernière sur le «tout illimité» en Europe pour 59 francs par mois…

Concrètement, pendant encore environ deux jours au moment d’écrire ces lignes, les tarifs de téléphonie mobile de Salt s’étendent donc de 13,95 à 62,95 francs par mois; un rabais proposé pour une période de 24 mois. Et après? Dommage aussi qu’on peine à connaître précisément les conditions précises de ces offres.

Jusqu’à 40% de rabais

Parallèlement, Salt propose aussi sa formule «Unlimited Surf» pour 19,95 francs par mois au lieu de 35, ce qui permet de surfer en Suisse jusqu’à 300 Mbits/sec avec Zattoo HD gratuit (146 chaînes, dont 40 en qualité HD). Cela représente cette fois un rabais de 40%! Toujours intéressant, mais quand on peut utiliser son mobile comme modem Wi-Fi…

Le consommateur que je suis commence d’ailleurs à être un peu fatigué par cette série de promotions incessantes qui démontrent clairement que les différents tarifs actuels des opérateurs sont surfaits. En proposant maintenant presque en permanence des prix promotionnels, on ne sait plus trop quant il faut passer à l’acte…

Salt a eu proposé des tarifs plus attractifs. Mieux vaut attendre.

Choisir le bon jour! Lequel?

Un jour, on vous propose «Europe» à 59 francs, le lendemain à 63, alors que la veille on bradait déjà à 69, tandis que le prix «catalogue» reste à 89,95 francs. C’est pire que la bourse! Faut-il en déduire que le cours de l’abonnement varie en fonction de l’offre et de la demande? Probablement, du moins partiellement…

Et pendant ce temps, il faut continuer de veiller sur ces petits détails très désagréables comme la première carte SIM facturée 49 francs, une somme qui inclut la mise en service. Avec une seconde carte SIM, on repasse encore une fois à la caisse, comme si l’opérateur, qui vient de gagner un client, avait d’immenses travaux à accomplir… Pénible, très pénible, même si cette concurrence est bienvenue tout de même.

Bonne chance!

Xavier Studer

PS

Yallo a proposé mardi matin une offre illimitée en Suisse pour 29 francs. CQFD?

Le nouveau Yallo Swiss Flat sans engagement pour 29 francs…
Quitter la version mobile