Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt brade tous ses abonnements avec 30% de rabais, voire davantage. Bof

Salt propose 30% de rabais sur tout. Pas mal, mais peut faire mieux!

Salt propose 30% de rabais sur tout. Pas mal, mais peut faire mieux!

Les promotions se suivent et continuent de nous surprendre, en bien ou non, chez nos chers opérateurs de téléphonie mobile. Par exemple, Salt propose actuellement un rabais de 30% sur tous ses abonnements. Une promotion qui suit celle plus importante encore de la semaine dernière sur le «tout illimité» en Europe pour 59 francs par mois…

Concrètement, pendant encore environ deux jours au moment d’écrire ces lignes, les tarifs de téléphonie mobile de Salt s’étendent donc de 13,95 à 62,95 francs par mois; un rabais proposé pour une période de 24 mois. Et après? Dommage aussi qu’on peine à connaître précisément les conditions précises de ces offres.

Jusqu’à 40% de rabais

Parallèlement, Salt propose aussi sa formule «Unlimited Surf» pour 19,95 francs par mois au lieu de 35, ce qui permet de surfer en Suisse jusqu’à 300 Mbits/sec avec Zattoo HD gratuit (146 chaînes, dont 40 en qualité HD). Cela représente cette fois un rabais de 40%! Toujours intéressant, mais quand on peut utiliser son mobile comme modem Wi-Fi…

Le consommateur que je suis commence d’ailleurs à être un peu fatigué par cette série de promotions incessantes qui démontrent clairement que les différents tarifs actuels des opérateurs sont surfaits. En proposant maintenant presque en permanence des prix promotionnels, on ne sait plus trop quant il faut passer à l’acte…

Salt a eu proposé des tarifs plus attractifs. Mieux vaut attendre.

Salt a eu proposé des tarifs plus attractifs. Mieux vaut attendre.

Choisir le bon jour! Lequel?

Un jour, on vous propose «Europe» à 59 francs, le lendemain à 63, alors que la veille on bradait déjà à 69, tandis que le prix «catalogue» reste à 89,95 francs. C’est pire que la bourse! Faut-il en déduire que le cours de l’abonnement varie en fonction de l’offre et de la demande? Probablement, du moins partiellement…

Et pendant ce temps, il faut continuer de veiller sur ces petits détails très désagréables comme la première carte SIM facturée 49 francs, une somme qui inclut la mise en service. Avec une seconde carte SIM, on repasse encore une fois à la caisse, comme si l’opérateur, qui vient de gagner un client, avait d’immenses travaux à accomplir… Pénible, très pénible, même si cette concurrence est bienvenue tout de même.

Bonne chance!

Xavier Studer

PS

Yallo a proposé mardi matin une offre illimitée en Suisse pour 29 francs. CQFD?

Le nouveau Yallo Swiss Flat sans engagement pour 29 francs...

Le nouveau Yallo Swiss Flat sans engagement pour 29 francs…

11 commentaires pour “Salt brade tous ses abonnements avec 30% de rabais, voire davantage. Bof

  1. Tricoline
    09/04/2019 à 06:11

    Soucis là dedans, si vous êtes déjà client et que vous voulez faire évoluer vers le haut votre abonnement (+ de roaming), et bien vous payez le prix fort. Donc une fois de plus c’est que pour attirer de nouveaux clients.

    Je viens d’ailleurs de quitter Salt, raison principale : le réseau n’est pas bon, pas de VoLTE ainsi qu’une absence d’amélioration des zones mal desservies, donc ces gens n’investissent pas.

  2. massimo selleri
    09/04/2019 à 06:15

    Merci pour vos commentaires très utiles que je dévore a chaque fois, en effet Salt est devenu le souk, je suis content d’être parti.

  3. 09/04/2019 à 07:19

    Je suis assez d’accord, ces offres où l’on t’offre la vaseline ça commence à être pénible.. C’est vraiment “on se fout de votre gueule, on peut faire les prix qu’on veut hahaha”.

  4. Danou
    09/04/2019 à 08:08

    L’offre de Yallo Swiss flat à CHF 29.- est disponible depuis plusieurs jours (en tout cas elle l’était déjà hier), le compte à rebours recommence de toute manière tout le temps… C’est juste dommage qu’ils ont supprimé les 200 Mo mensuel de roaming pour ce prix, qui étaient encore inclus il y a quelques jours, donc en réalité le prix est resté le même mais les prestations ont légèrement diminué :-/ Mais ça reste très intéressant, surtout en tenant compte du fait qu’il contient les données illimitées et sans limite de vitesse en Suisse. Pour les sceptiques, moi et mon épouse sommes passés à Yallo il y a plusieurs mois, aucun regret. Pas de problèmes de qualité, de fiabilité ou autre. A nous deux par rapport à nos abonnements d’avant, on économise CHF 102.- par mois !

    • Albouille
      09/04/2019 à 09:05

      @Danou : dans quelle région utilisez-vous principalement vos téléphones ? Parce que de mon côté en Valais j’ai tout de même constaté qu’il y a certaines zones mal couvertes (4G, 3G) avec le réseau Sunrise (qu’utilise Yallo). Lorsque je me ballade dans certaines zones avec un ami qui est chez Swisscom, il arrive régulièrement que je ne dispose d’aucune couverture Sunrise alors que lui ne rencontre pas de problème particulier…

      • Danou
        09/04/2019 à 10:49

        Je pense qu’on ne peut comparer les différentes offres qu’en partant du principe que la qualité des réseaux est égale. Pour ma part et dans ma région des trois lacs, je n’ai constaté aucune différence entre Yallo/Sunrise et Swisscom, sauf que les vitesses de download/upload mesurées sont environ le double chez Sunrise, mais ça ne change rien à l’usage. Effectivement si vous avez des problèmes avec un opérateur en particulier, une comparaison objective devient délicate…

  5. David Marguet
    09/04/2019 à 09:06

    La plupart du temps, ces offres sont liée à une durée minimale de contrat… Donc c’est à nouveau le moyen de « s’assurer » de garder un client pour 12 ou 24 mois (Pour mieux partir ailleurs à la fin du contrat car d’autres opérateurs offiront de meilleures prestations à un meilleur prix pour 12 ou 24 mois, pour mieux partir ailleurs etc, etc)

  6. merinos
    09/04/2019 à 11:58

    ces rabais pour un moment, à gauche ou à droite, pourraient créer une insécurité commerciale ou un mal de tête chez certaines personnes.

    et je doute que créer de toute pièce un “mal de mer” à d’autres soit très bon pour les affaires –> possible retour de bâton.

  7. Globule
    10/04/2019 à 01:03

    Je ne veux plus entendre parler de Salt. Une fois un paiement automatique n’est pas passé (car mon téléphone était passé sur le réseau français alors que j’étais en Suisse) et ma femme ne m’a pas alerté quand elle a reçu un SMS de rappel. Et boom 30chf de frais de rappel. Tout ça pour une lettre envoyée par un ordinateur et un timbre à 0.80. Le service client n’a rien voulu entendre et m’a renvoyé vers leurs conditions générales… C’est vraiment disproportionné… Doubler une créance pour quelques jours de retard… En plus à la fin de l’engagement d’un an le contrat n’est pas renouvelé de mois en mois mais pour 6 mois, donc si tu oublies de changer à la bonne date, ils se gavent 6 mois de plus…
    PLUS JAMAIS SALT

  8. Michele
    18/04/2019 à 15:07

    https://www.salt.ch/fr/#

    Wow!

  9. Chris
    27/04/2019 à 19:31

    Je suis client Salt depuis plus de 2 ans maintenant, pour pouvoir renouveler à bon prix, il faut refuser toutes les offres online ou du premier appel et leur dire que vous prévoyez de quitter Salt, pour ma part une responsable m’as appelé quelques jours plus tard pour me proposer l’abo Smart Suisse (qui n’étais pas dispo sur le site à ce moment) à 25frs garanti jusqu’en 2029 avec durée de contrat de 1 mois!

    Je pense que le prix juste pour du tout illimité en Suisse se situe entre 25-30.-/mois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :